Le tambour de la machine à laver Samsung est un élément de base de cet appareil électroménager. Sans cela, le fonctionnement du matériel de lavage est impossible.
Dans l'article, nous examinerons l'appareil et le but du tambour de la machine à laver Samsung, les principales causes de sa panne, comment les éliminer, ainsi que les fonctionnalités de nettoyage et d'étalonnage.
Contenu
Appareil et objectif
Le tambour de la machine à laver Samsung est l'une des pièces principales, car c'est à l'intérieur que le linge est chargé. Une traverse avec un arbre est fixée à l'arrière du tambour, qui transfère la rotation du moteur au tambour.
Il y a des lacunes à l'intérieur de la pièce - ce sont des tampons spéciaux qui remuent le linge pendant le lavage. Les palans peuvent être droits ou courbes.
La surface de la pièce est recouverte de petits trous - perforation. Ils diffèrent selon le modèle de machine à laver, mais leur objectif est toujours le même - à travers eux, la solution détergente pénètre. Cependant, ce sont eux qui deviennent la cause de dommages prématurés aux choses.
Les fabricants de machines à laver Samsung tentent de résoudre ce problème, ils ont donc développé un appareil avec une conception unique du Diamond Drum, dans lequel des trous sont au centre des évidements pyramidaux, en forme de diamants.
Grâce à cette décision, le tissu sous l'influence de la force centrifuge ne pénètre pas dans les trous et n'est pas endommagé... Dans le même temps, la qualité du lavage reste à son meilleur.
Dans les appareils modernes, non seulement de l'eau savonneuse, mais aussi de la vapeur est fournie par les trous du tambour.
Raisons de panne
Malgré le fait que les fabricants de machines à laver Samsung accordent une grande attention à la qualité de leurs équipements, la possibilité d'une panne ne peut être exclue.
Ne tord pas
Le tambour peut s'arrêter de tourner pour plusieurs raisons. Parmi eux:
- surcharge de linge;
- rupture ou glissement de la courroie;
- l'usure des balais du moteur;
- l'usure des roulements;
- défaillance du tableau de commande;
- câblage cassé.
Si la réduction de la charge sur l'appareil sous la forme de retrait d'une partie du linge n'a pas aidé à résoudre le problème, la raison en est probablement une panne plus grave. En savoir plus sur ce article.
Pourquoi frapper?
Les battements de tambour ne sont pas normaux, mais il ne faut pas paniquer. Vous devez d'abord penser à ce qui a été chargé dans l'appareil. Peut-être que le son inhabituel est le résultat de l'interaction entre la paroi métallique du tambour et n'importe quelle partie du vêtement: plastique ou métal.
Si cette raison est exclue, les problèmes suivants doivent être pris en compte:
- Il y a un corps étranger (pièce de monnaie, bouton, os de soutien-gorge, etc.) entre la baignoire et le tambour. Le corps étranger doit être retiré, ce qui nécessitera le démontage de la machine à laver.
- Le filtre d'alimentation, qui est fixé à l'arrière de la machine, s'est détaché. Il touche le réservoir, provoquant un coup. Il est nécessaire de démonter la technique et de vérifier la qualité de la fixation de la pièce.
- Les amortisseurs sont en panne. S'ils ont perdu leur élasticité et se sont étirés, puis sont tombés vers le bas, ils commenceront à émettre un coup caractéristique sur le corps de l'appareil. Le tambour peut sembler battre. Le problème peut être résolu en remplaçant tous les amortisseurs.
Grincements lors du lavage ou de l'essorage
Si un grincement de fer se fait entendre, alors avec un degré élevé de probabilité, le roulement est tombé en panne.
Cela se produit pendant le fonctionnement à long terme de l'appareil et est un processus naturel. Au fil du temps, toutes les pièces s'usent. Pour vous débarrasser du grincement, vous devez démonter le tambour, remplacer les roulements et les joints d'huile.
Une autre raison du grincement est que des parties de choses qui sont dans le lavage heurtent le revers de la trappe. Parfois, des cheveux ou des cheveux qui se sont égarés en boule peuvent provoquer un grincement.
La courroie d'entraînement qui glisse et le support d'arbre desserré réagit par un grincement... Dans ce cas, le démontage de la machine à laver et l'élimination du problème sont nécessaires.
Les roulements qui sont usés, mais pas complètement, sont une cause fréquente de grincement. Dans un proche avenir, il est préférable de les remplacer, ou au moment le plus inopportun, la machine peut tomber en panne.
Il y a de l'eau dedans
S'il y a de l'eau dans le tambour et ne s'écoule pas, cela peut être dû aux raisons suivantes:
- Le filtre de vidange est obstrué. Il peut être formé par n'importe quels petits objets. Pour résoudre le problème, vous devez nettoyer le filtre et le remettre en place.
- La pompe est cassée ou obstruée. Si aucune saleté n'y est trouvée, la pièce doit être remplacée.
- La carte de commande a mal fonctionné. Parfois, un simple redémarrage de l'appareil aide. Il suffit de l'éteindre pendant 15 minutes puis de le redémarrer. Si cela ne fonctionne pas, une réparation est nécessaire.
Comment remplacer une pièce sur une machine à laver Samsung?
Le lave-linge doit être démonté pour remplacer le tambour. Pour commencer, tournez le panneau supérieur et les pièces en dessous.
Allez ensuite au panneau de commande, à la paroi avant et au brassard. Assurez-vous de retirer les contrepoids, déconnectez les fils. Après avoir accédé au tambour, il est retiré.
Il est difficile de faire face seul à la tâche, vous devez donc vous assurer qu'il y a un assistant à proximité.
Une fois la pièce cassée démontée, un nouveau kit est installé à sa place. La procédure est effectuée dans l'ordre inverse. Afin de ne pas vous confondre, vous devez d'abord enregistrer l'ensemble du processus d'analyse sur une caméra photo ou vidéo.
Pour savoir comment retirer le tambour du lave-linge, lisez ce article sur le remplacement de la croix - en ce.
Étalonnage
Le lave-linge Samsung détermine indépendamment le poids des articles qui y sont chargés. Pour rendre cette valeur plus précise, vous devez démarrer le mode d'étalonnage.
Cela se fait en plusieurs étapes:
- Éteignez l'appareil et videz-le.
- Appuyez sur le bouton "Température" et "Fin du délai" en même temps, puis "Power". L'appareil doit s'allumer.
- Appuyez sur le bouton "Démarrer", cela activera le mode d'étalonnage.
- Le tambour commencera à tourner dans le sens horaire et antihoraire. L'ensemble du processus prend environ 3 minutes.
- Lorsqu'il s'arrête, «End» s'affiche et l'appareil s'éteint.
Après l'étalonnage, le technicien est complètement prêt à laver.
Nettoyage
L'une des fonctionnalités innovantes des lave-linge Samsung modernes est Eco Drum Clean. Il élimine les odeurs et les contaminants causés par les bactéries qui s'accumulent sur les parois de la centrifugeuse.
Pour s'en débarrasser, il n'est pas nécessaire d'acheter des détergents coûteux. La lessive la machine elle-même affiche des informations indiquant qu'il est temps de nettoyer le tambour... Le propriétaire de la technologie intelligente n'aura qu'à sélectionner la fonction appropriée et à la lancer.
Si le modèle est obsolète, vous devrez nettoyer le tambour vous-même. Cela nécessite de l'eau de Javel et de la poudre, qui sont placées directement dans la centrifugeuse et exécutées à des températures élevées. Lire la suite ici.
Où et pour combien acheter un nouveau?
Vous pouvez acheter un nouveau tambour auprès de votre revendeur Samsung agréé. Le prix moyen d'une pièce varie de 5 000 à 10 000 roubles. Si vous le modifiez vous-même, les dépenses seront terminées. À condition de contacter le maître, vous devrez payer environ 3000 à 5000 roubles, en fonction de la complexité du travail.
Si, néanmoins, vous décidez d'acheter une nouvelle pièce, vous devez être extrêmement prudent lors de la commande. Le tambour doit correspondre au modèle de la machine à laver. Ceci est indiqué dans la documentation d'accompagnement. Vous devez acheter un tambour avec une croix.
Appel principal
Le remplacement du tambour coûte au moins 3500 roubles, à l'exclusion du coût de la pièce elle-même. Le temps d'exécution est de 1 à 3 heures. La période moyenne de garantie est de 1 an.
En appelant le maître, vous devez contacter des spécialistes de confiance... Il est recommandé de privilégier les réparateurs d'une grande entreprise ayant son propre site Web et son propre bureau en ville.
Pour minimiser le risque de rencontrer des fraudeurs, vous devez d'abord étudier les avis sur l'entreprise sur Internet. Les contacts maîtres peuvent être trouvés sur le Web ou dans les annonces dans les journaux.
Conclusion
Le tambour d'une machine à laver Samsung tombe rarement en panne. Si cela se produit, vous devez essayer de trouver la cause de la panne et la réparer vous-même. Lorsque vous ne pouvez pas vous débrouiller seul, vous devez contacter un spécialiste.