Petits trucs féminins, ou comment bien laver les soutiens-gorge avec vos mains
Le lavage des soutiens-gorge est une condition préalable pour maintenir l'hygiène et l'apparence attrayante des sous-vêtements.
Le traitement manuel vous permet de prendre soin de vos soutiens-gorge aussi soigneusement que possible, mais en même temps, il est nécessaire de prendre en compte un certain nombre de règles et de restrictions.
Nous vous dirons comment bien laver les soutiens-gorge avec vos mains dans l'article.
Contenu
Manuellement ou à la machine à écrire: que choisir?
Toutes les informations de base sur les caractéristiques de lavage du produit sont indiquées sur l'étiquette. S'il interdit strictement l'utilisation d'une machine à laver, vous devrez manipuler la chose avec vos mains.
De plus, le nettoyage manuel est indiqué dans les cas suivants:
- l'étiquette de la chose est perdue et il n'y a aucun moyen de savoir avec certitude si le soutien-gorge peut être lavé à la machine à laver ou non;
- pas de spécial disponible récipient sphérique ou sac à laver lin;
- s'il y a des taches, il est nécessaire de les laver avec vos mains - un cycle de lavage standard ne résoudra pas la saleté complexe;
- le soutien-gorge est mal porté, la matière est délabrée;
- un grand nombre de décors (pierres, strass, etc.);
- manque de machine à laver;
- il y a des dommages qui, même après élimination, excluent le lavage en machine.
Préparer votre soutien-gorge pour le lavage
La bonne approche du lavage des soutiens-gorge nécessite un traitement régulier. Les produits qui ne sont pas usés et qui n'ont pas perdu leur apparence en raison d'un lavage précédent ou d'un séchage irrégulier sont de mieux en mieux lavés.
Avant de commencer à laver, vous devez:
- Inspectez le produit à la recherche de défauts - endroits déchirés, attaches déchirées, etc. Ils doivent être retirés avant le lavage.
- Si des taches sont présentes, retirez-les.
- Si le modèle a une pompe amovible, il doit être retiré.
- Trier les produits par couleur.
- Préparez le détergent et le lavabo.
Sans une préparation adéquate, laver votre soutien-gorge peut endommager votre vêtement. Trouvez des conseils généraux pour laver les soutiens-gorge ici.
Instructions
Comme guide d'action, il est nécessaire de prendre les recommandations du fabricant de soutien-gorge, qu'il donne sur l'étiquette.
Si la chose transpire beaucoup et qu'il y a de vilaines taches dessus, Le pré-trempage dans une telle solution peut aider:
- versez 2 litres d'eau dans le bassin;
- dissoudre 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 2 cuillères à soupe de sel;
- remuer;
- mettez le soutien-gorge pendant une demi-heure;
- rincer;
- laver de la manière habituelle.
L'approche générale du lavage comprend les étapes suivantes:
- Versez de l'eau dans le bassin préparé avec une température ne dépassant pas + 40 ° C. Des températures plus élevées peuvent déformer le produit et l'eau froide rendra le traitement inefficace.
- Versez le détergent dans le bassin selon les instructions de la préparation spécifique.
- Plongez votre soutien-gorge dans l'eau.
- S'il présente des taches de sueur ou d'autres traces d'usure, ces zones doivent être moussées avec du savon à lessive.
- Faites tremper pendant un quart d'heure. Un soutien-gorge sans gel ni bonnets en mousse peut être trempé pendant une heure.
- Lavez en faisant attention aux zones et sangles souillées. Si l'eau devient sale après le trempage, elle doit être vidangée. Après cela, retirez de l'eau dans laquelle diluer le détergent.
- Rincez soigneusement l'article. De préférence sous l'eau courante.
- Laissez l'eau s'écouler.
- L'essorage de l'excès d'humidité doit être effectué en plaçant le soutien-gorge entre deux serviettes en éponge.
Choisir un détergent
Il est très important de trouver le bon détergent pour votre lessive. Les tissus utilisés pour coudre la plupart des modèles sont délicats.
Si ce n'est pas là, il est possible d'utiliser de tels substituts:
- gels universels;
- les écogels;
- gels pour vêtements pour enfants.
Le détergent liquide est préféré au détergent en poudre. Il se dissout mieux, assurant une bonne pénétration entre les fibres du matériau.
Ces substances se rincent plus facilement après le lavage. Les poudres granulaires sont moins solubles et peuvent rester sur le matériau même après le rinçage.
N'utilisez pas d'adoucissant pour laver votre soutien-gorge.... Malgré l'aromatisation et le ramollissement des choses, son utilisation n'est pas souhaitable. Son effet sur les bretelles et autres zones à bandes élastiques altère leur élasticité et provoque une usure rapide des pièces.
Si vous n'avez pas de détergent adapté à la maison et que vous devez le laver, vous pouvez utiliser un shampooing capillaire.
Comment la couleur affecte-t-elle le traitement?
Les soutiens-gorge de différentes couleurs nécessitent une approche distincte du lavage. Vous ne pouvez laver que des articles de la même teinte ou des tons proches à la fois, cela est dû au risque de perte de tissu.
En plus des produits "pour le noir" et "pour le blanc", si vous avez du linge coloré, vous aurez besoin d'un détergent liquide Color... Ils peuvent laver non seulement les soutiens-gorge de couleurs vives, mais également avec un motif imprimé.
Si dans le produit, en plus du blanc ou du noir, un tissu d'une couleur différente est utilisé, il est alors nécessaire de choisir des gels universels pour le lavage.
Des moyens et des recettes sur la façon de laver un soutien-gorge blanc et de lui redonner sa blancheur d'origine sont présentés ici.
Comment sécher?
La préservation de sa forme dépend en grande partie de la façon dont le soutien-gorge a été séché correctement. Plusieurs méthodes de séchage peuvent être utilisées:
- Placez le soutien-gorge sur un plan horizontal sur une serviette éponge. Lorsqu'il est mouillé, remplacez le tissu doublé par un tissu sec.
- Suspendre à température ambiante, répartissant uniformément la charge au milieu du produit.
La suspension par des sangles n'est pas souhaitable dans le cas où il y a des joints de coupelle. Lors du séchage, il est nécessaire de s'assurer que les coupelles compactées ne se déforment pas, sinon après le séchage, il leur sera presque impossible de retrouver leur aspect d'origine.
Interdictions de séchage:
- ne placez pas le produit au soleil, sur des appareils de chauffage et de chauffage;
- ne tordez pas le produit en essayant d'éliminer toute l'eau.
Recommandations
Plus rapide et plus facile à manipuler pour laver les soutiens-gorge à la main les recommandations suivantes vous aideront:
- Il est conseillé d'effectuer le tout premier lavage après l'achat d'une chose, même avant la première usure.
- Le nombre maximum de pansements avant le lavage est de 3 fois, pour les blancs 1 à 2 fois, pour les soutiens-gorge de sport - 1.
- Après le lavage, il est impossible de tordre et de presser fortement le soutien-gorge pour ne pas se déformer.
- En plus du soutien-gorge dans le bassin, vous pouvez laver des t-shirts, des hauts, des culottes et d'autres articles délicats de couleur similaire et de texture lâche.
- Un trempage prolongé pour les produits avec du gel, des gobelets en caoutchouc mousse n'est pas souhaitable, car ils ont des os métalliques.
Conclusion
Le lavage à la main est un traitement polyvalent pour tout soutien-gorge. Même les articles qui peuvent être lavés automatiquement dureront plus longtemps s'ils ne sont lavés qu'à la main.
Lors du traitement, vous devez respecter des règles strictes et suivre strictement les recommandations du fabricant.