Attribut pratique et utile: qu'est-ce qu'un sac de lavage de chaussures et comment l'utiliser?
Sacs pour lavage de chaussures dans la machine à laver - un attribut pratique et utile qui aide à protéger l'équipement contre les pannes.
L'absence de sac n'est pas une raison pour abandonner le nettoyage prévu des baskets - vous pouvez utiliser des options alternatives ou acheter un modèle approprié.
Voyons pourquoi vous avez besoin d'un sac pour laver les chaussures dans une machine à laver, comment le choisir, comment le remplacer et si vous pouvez le fabriquer vous-même.
Contenu
Pourquoi est-ce nécessaire?
Baskets - les chaussures sont volumineuses et assez lourdes. Ils doivent être lavés de temps en temps pour les garder propres. Cela peut être fait facilement avec une machine à laver.
Mais lorsque le tambour tourne, une telle paire peut non seulement être très effilochée, mais également endommager l'unité elle-même... Le travail du filet à chaussures est d'empêcher que cela se produise.
Le sac lui-même est un appareil en filet avec des inserts scellés et une fermeture sécurisée. Il est conçu pour une paire de chaussures.
La partie intérieure du tambour a des saillies qui frottent contre les chaussures lorsqu'elles ne sont pas torsadées, les projetant vers le haut. Cet impact peut être considéré comme intense, compte tenu notamment du volume et du poids de la chaussure.
Avantages de l'utilisation de mailles spéciales:
- protection des chaussures contre la déformation et le frottement pendant le processus de lavage;
- si une petite pièce se détache de la chaussure pendant le lavage, cela n'endommagera pas le tambour;
- protection du tambour de la machine contre les chocs et les chocs intenses.
Variétés de modèles et leurs différences
Il existe plusieurs types de filets conçus pour laver les baskets.
Ils diffèrent par les paramètres suivants:
- la taille et le type de cellules;
- forme;
- Taille;
- type et matériau des joints;
- conception générale.
Le matériau utilisé est synthétique - nylon et polyester. Ils résistent aux températures et à l'usure, ne se déforment pas sous l'influence de l'eau. Tous les filets sont assez grands pour contenir juste une paire de baskets.
Les produits les plus populaires de cette catégorie:
Nom | Fabricant | Prix, roubles | Taille, cm |
Metaltex | Italie | 800 | 32 x 42 |
Rayen | Espagne | 1 000 | 34 x 16 x 19 |
Veille | RF | 250 | 39 x 23 x 17 |
Java | RF | 350 | 42 x 22 x 14 |
Tarlev avec inserts rectangulaires | Ukraine | 300 | 33 x 17 x 16 |
Tarlev avec inserts ronds | Ukraine | 250 | 28 x 27 x 10 |
Règles d'utilisation des packages
Avant de mettre vos chaussures dans le sac, vous devez les préparer:
- Retirez les lacets.
- Si les semelles ne sont pas collées, vous devez les retirer.
- Nettoyez la vapeur elle-même de la saleté, ainsi que la semelle. Il est conseillé d'enlever même les petites pierres coincées dans les rainures de relief.
Lavez les semelles intérieures et les lacets séparément avec du savon à lessive ou du gel... La semelle est lavée à l'eau, nettoyée avec une brosse. Les chaussures sales ne doivent pas être lavées en machine.
Une fois les chaussures préparées, vous pouvez commencer à laver:
- Vérifiez l'intégrité de la structure du maillage.
- Les baskets doivent être mises dans un sac et zippées.
- En tant que tel, le treillis est placé dans le tambour.
- Le gel de lavage est versé dans le réservoir de poudre dans la machine à laver (il est préférable de poudre).
- Réglez le mode "laver les chaussures de sport". S'il n'y a pas de tel régime, alors «délicat».
- L'essorage est désactivé.
- La température est réglée de +30 ºС à +40 ºС.
- La machine démarre.
- Après la fin du lavage, les baskets sont retirées et séchées.
- La maille est également séchée.
- Rangez le sac avec une fermeture à glissière.
S'il y a un choix, il est nécessaire de définir un tel mode dans lequel le contact du produit avec l'eau et le temps de cycle seront minimes.
Comment choisir le bon?
Dans le réseau de vente au détail et sur Internet, vous pouvez trouver un assez grand assortiment de sacs. Une condition préalable - il doit être conçu spécifiquement pour le lavage des chaussures. Les autres options ne conviennent pas.
Choisir un sac à chaussures, vous devez tenir compte de ces points:
- la taille;
- précision et minutie de fabrication (lignes droites, pas de fils suspendus, etc.);
- la présence de scellés de haute qualité;
- fonctionnalité de fermeture à glissière;
- fiabilité du matériau de fabrication;
- commodité du modèle à utiliser;
- la présence d'éléments supplémentaires qui vous permettent d'accrocher le filet pour sécher les chaussures.
La taille des grilles peut varier considérablement. Pour ceux qui ont des pieds de taille moyenne, ce n'est pas un problème. Mais si la taille des baskets est très grande, vous devez porter une attention particulière aux dimensions du sac.
Comment remplacer le couvercle s'il n'y est pas?
S'il n'y a pas de filet prêt à l'emploi disponible, mais qu'il est nécessaire de laver vos chaussures, une taie d'oreiller en coton blanc fera l'affaire... Ils y mettent des chaussures et nouent un sac impromptu dessus. Cela empêchera la sneaker de se balancer librement dans le tambour, mais ne résoudra pas complètement le problème.
En option pour laver les baskets parfois utilisé des sacs conçus pour stocker ou transporter des chaussures... Leur différence réside dans le matériau de fabrication, ainsi que dans l'absence d'inserts amortisseurs. Pour le lavage, vous ne pouvez utiliser que ceux qui laissent bien passer l'humidité.
Si la forme et le matériau permettent leur utilisation dans une machine à écrire, cette circonstance peut être utilisée. Mais ils ne peuvent pas non plus servir de remplacement à part entière d'un sac de fabrication industrielle.
Maille faite maison
S'il n'y a pas de sac spécial, mais qu'il y a du coton ou du tissu pour rideaux (tulle), vous pouvez le fabriquer vous-même. Pour cela, une coupe de 0,5 x 0,5 m convient.
Le tissu est plié en deux et cousu sur une machine à coudre (ou cousu à la main) des deux côtés... Un côté est laissé sans couture.
Mais ni une taie d'oreiller ni un sac auto-cousu n'offrent un bon amorti. Les serviettes éponge peuvent compenser dans une certaine mesure cette carence, qui peuvent même être placées directement dans le sac avec les chaussures.
Le haut d'un tel sac, après y avoir placé la sneaker, est cousu ou noué. Mais l'absence de raidisseurs fait de l'utilisation de la version domestique une protection peu fiable.
Prix d'émission
Vous pouvez acheter une couverture aux endroits suivants:
- dans les réseaux des grands magasins de sport;
- dans les départements de produits chimiques ménagers;
- commander en ligne.
Le coût des marchandises dépend du modèle, du fabricant et du lieu d'achat... Le prix d'un sac de production nationale commence à partir de 250 roubles, le coût des sacs importés est beaucoup plus élevé, jusqu'à 1000 roubles. Tous doivent avoir des inserts absorbant les chocs.
Une fabrication imprudente, mal cousue, faite d'un matériau fragile et un sac mal cousu peuvent échouer au moment le plus crucial. par conséquent faites attention à la qualité du produit.
Les ouvertures du treillis ne doivent pas être trop grandes, de sorte que si un élément se détache, il ne tombe pas dans le tambour. Les nervures doivent être solides pour offrir une bonne protection contre les chocs du tambour.
Si les chaussures de sport sont habituellement séchées, directement suspendues dans un filet, le sac doit avoir des éléments supplémentaires qui fournissent cela.
Vidéos connexes
Revue vidéo d'un sac de lavage de chaussures:
Conclusion
Un sac de lavage de chaussures est un achat utile et très pratique. Son achat vous permettra de faire face rapidement et mieux au lavage des baskets sans endommager la machine à laver et la plupart des chaussures de sport.