Quelle est la différence entre un générateur de vapeur avec et sans chaudière?
Générateur de vapeur Est un appareil électroménager moderne et pratique, avec lequel vous pouvez facilement et efficacement prendre soin des vêtements, des meubles rembourrés et des textiles de maison.
La gamme de générateurs de vapeur à usage domestique est suffisamment large.
Pour choisir correctement le bon modèle, vous devez prendre en compte de nombreuses nuances. Tout d'abord, vous devez déterminer quelle est la différence entre les générateurs de vapeur avec et sans chaudière.
Contenu
Différences
Un générateur de vapeur avec une chaudière a un et ou deux conteneurs à l'intérieur, dans lesquels l'eau est chauffée à un état de vapeur.
S'il n'y a qu'un seul réservoir intégré, l'eau y est convertie en vapeur, puis à travers un tube spécial est fourni sous haute pression à la plate-forme de fer.
Dans les appareils à deux conteneurs, l'eau est fournie en petites portions d'un conteneur à l'autre et là, elle est instantanément chauffée à un état de vapeur chaude.
Dans les générateurs sans récipient, l'eau est d'abord acheminée vers la plate-forme de fer, et là, déjà sous la température de la plateforme, il se transforme en vapeur.
Mais ils émettent une vapeur plus chaude et plus sèche, qui résiste plus rapidement au repassage et désinfecte mieux. Ils diffèrent également en termes de coût. Les chaudières sont beaucoup plus chères.
Avantages et inconvénients
Les deux options présentent certains avantages et inconvénients. Avant de choisir l'un d'entre eux, il convient de comparer ces indicateurs.
Appareils avec chaudière
avantages générateurs de vapeur de chaudière:
- le réservoir d'eau intégré est assez grand et peut contenir de 1 à 2 litres d'eau, selon le modèle;
- permet une cuisson à la vapeur verticale de haute qualité;
- les rideaux et le linge de lit peuvent être repassés en plusieurs couches, et ils seront tous bien repassés et désinfectés;
- génère de la vapeur sèche avec des températures jusqu'à + 160 ° C
Moins générateurs de vapeur de chaudière:
- en taille, il est nettement plus grand que le fer habituel;
- sont chers;
- prend du temps pour se préparer au travail;
- pendant le processus de chauffage, l'eau fait beaucoup de bruit.
Sans lui
avantages générateurs de vapeur sans chaudière:
- Abordable.
- Ils convertissent rapidement l'eau en vapeur, il ne faut donc pas de temps pour se préparer au travail.
- Compact.
- Avoir un poids minimal.
Moins générateur de vapeur sans chaudière:
- Fournit de la vapeur à une température ne dépassant pas + 110 ° С.
- La vapeur générée contient plus d'humidité.
Lequel choisir?
Le générateur de vapeur sans chaudière est un fer à repasser avancé. Il a presque la même forme et les mêmes dimensions. Par conséquent, travailler avec lui est plus facile et plus familier.
Ce type de technique doit être choisi dans les cas où il suffit d'améliorer la qualité du repassage., et reçoivent également un dispositif de désinfection et de vaporisation de routine des matériaux mous.
Pour faire passer vos vêtements et textiles de maison au niveau supérieur, vous avez besoin d'un générateur de vapeur avec une chaudière. Il est de plus grande taille et vous devez vous y habituer. Après un certain temps d'utilisation, il devient aussi familier et confortable qu'un fer traditionnel.
Un appareil avec une chaudière peut faire tout ce qui est fait avec des appareils sans chaudière. Où il vous permet de lisser les tissus grossiers avec de vieilles rides incrustées, procéder à une désinfection en profondeur des matériaux, repasser presque toutes les choses par vapeur verticale.
Ainsi, pour une famille nombreuse, dans laquelle le linge de lit et un grand nombre d'articles pour enfants sont souvent lavés et repassés, un tel appareil peut réduire considérablement le temps et les efforts consacrés aux tâches ménagères quotidiennes.
Cette technique est indispensable pour les grandes maisons, où chaque pièce possède de grands rideaux lourds, des nappes et des couvre-lits.
Entre autres, une unité avec une chaudière sera une aide précieuse pour les personnes travaillant en uniforme, qui doit être maintenu en parfait état.
Que rechercher d'autre lors du choix?
Lors du choix d'un générateur de vapeur, il faut également faire attention à plusieurs caractéristiques importantes que possèdent tous les appareils, quelle que soit la présence d'une chaudière:
- matériel de plate-forme en fer;
- la taille du compartiment à eau;
- vitesse de distribution de vapeur;
- Puissance.
La semelle d'un fer est le plus souvent constituée de:
- aluminium simple,
- aluminium revêtu de téflon ou de céramique,
- titane.
La première option est la plus économique. Mais sur les semelles en aluminium, même avec de légères contraintes mécaniques, des rayures apparaissent. Le téflon chauffe rapidement, n'endommage pratiquement pas le tissu et glisse facilement. Mais en même temps, c'est assez lourd.
Le volume des réservoirs d'eau détermine la fréquence à laquelle l'eau doit être remplie... Mais pour caresser plusieurs choses, il ne faut pas beaucoup d'eau, cela ne fera que créer un excès de poids.
Le débit de distribution de vapeur doit être sélectionné en tenant compte des principales tâches à effectuer. Pour simplement repasser les choses, 90 à 140 grammes par minute suffisent. Plus il y en a, plus le processus est rapide et meilleur. Pour la vapeur verticale, ce chiffre doit être d'au moins 260 grammes par minute.
La puissance de l'équipement détermine à la fois ses performances et son prix... Le plus puissant, le plus cher. Ici, vous devez vous rappeler qu'un appareil de chaudière conçu pour la vapeur verticale et l'entretien des tissus épais doit être suffisamment puissant (2500-3000 W). Pour un repassage à la vapeur simple, 1800 watts suffiront.
Conclusion
Les générateurs de vapeur domestiques sont des appareils multifonctionnels qui sont de plus en plus demandés chaque année.
Pour un grand ménage, un groupe électrogène avec chaudière convient mieux; pour les petites familles, il suffira d'acheter des modèles simples sans chaudière. Cependant, la question du choix est individuelle et est décidée en tenant compte de facteurs objectifs et de préférences personnelles.