Pourquoi la machine à laver Samsung ne chauffe pas l'eau, comment trouver et réparer le dysfonctionnement?
L'un des leaders de la cote de popularité des machines à laver est la marque Samsung. Les rondelles de ce fabricant se distinguent par une qualité de fabrication élevée, une durabilité et un contenu fonctionnel.
Mais même avec de telles caractéristiques positives, la machine à laver Samsung peut échouer, par exemple arrêter de chauffer l'eau.
Que faire si le lave-linge Samsung ne chauffe pas l'eau, où rechercher la cause et comment l'éliminer? Cet article vous aidera à étudier ces questions plus en détail.
Contenu
Causes des dysfonctionnements avec Samsung
Causes les plus probables des raisons pour lesquelles la machine à laver Samsung a arrêté de chauffer l'eau sont:
- Mauvaise connexion (l'eau dans le réservoir n'a pas le temps d'atteindre la température requise et va dans le drain).
- Programme de lavage incorrect.
- Panne du thermostat (le capteur responsable de la température de l'eau).
- L'élément chauffant cesse de chauffer (une situation similaire peut être provoquée par des surtensions soudaines, ainsi que des couches de calcaire collées sur les éléments chauffants).
Tout d'abord, ils vérifient les paramètres du programme et la connexion de la machine à laver. Et seulement après vous être assuré que tout est normal, vous pouvez procéder au diagnostic et à la réparation des éléments internes.
Comment diagnostiquer et résoudre le problème vous-même?
Examinons plus en détail comment diagnostiquer les raisons possibles du manque de chauffage nécessaire. l'eau et les moyens de résoudre le problème.
Mode de lavage incorrect
Le lave-linge Samsung est équipé d'un grand nombre de programmes de lavage différents, pour chacun desquels un certain chauffage de l'eau est fourni.
Mauvaise connexion
Il existe des situations où, en raison d'erreurs de connexion, le lave-linge aspire et vidange constamment de l'eau. Le résultat d'une telle circulation active est que l'eau n'a pas le temps de se réchauffer à la température souhaitée.
Vous pouvez résoudre le problème comme suit:
- d'abord, vérifiez le tuyau de vidange (si le problème est dans la connexion, le tuyau sera constamment chaud);
- rebranchez le tuyau de vidange; si nécessaire, installez un clapet anti-retour dans le système de vidange.
Les tuyaux de vidange d'eau doivent être positionnés strictement selon les instructions du fabricant.
Capteur de température défectueux (thermostat)
Un petit cylindre blanc situé dans le boîtier du radiateur électrique est un capteur de température. C'est lui qui est responsable de la mise en marche et de l'arrêt en temps opportun de l'élément chauffant. Au fil du temps, le tartre se déposant sur les parois du capteur le désactive, ce qui fait que l'eau de la machine à laver cesse de chauffer.
Pour vérifier que le problème vient du capteur défectueux, il doit être testé avec un multimètre:
- Débranchez le câblage, retirez soigneusement l'élément chauffant avec le capteur et soigneusement, en essayant de ne pas déformer le joint en caoutchouc, retirez le thermostat.
- Mesurez la résistance avec un multimètre.
- Placer le capteur dans l'eau chaude et mesurer à nouveau avec un multimètre.
- S'il n'y a pas de différence dans les valeurs de résistance, le capteur doit être remplacé.
L'élément chauffant a grillé et l'élément chauffant doit être remplacé
Le radiateur électrique tubulaire (TEN), recouvert de fleurs d'eau calcaire, les détergents de mauvaise qualité surchauffent et brûlent. Par conséquent, la machine à laver Samsung ne chauffe pas l'eau.
Un multimètre aidera à diagnostiquer l'élément chauffant:
- Débranchez le câblage de l'élément chauffant. Pour ce faire, dévissez l'écrou central et, sans le retirer de l'épingle à cheveux, enfoncez-le d'un léger tapotement vers l'intérieur. Après avoir essoré le joint en caoutchouc, l'élément chauffant est démonté du réservoir.
- Le multimètre est allumé en mode ohmmètre et les sondes sont appliquées aux contacts du radiateur. Si les indicateurs de résistance ne dépassent pas "1" - l'élément chauffant est grillé.
Le remplacement d'un élément défectueux est simple: il suffit d'insérer un nouvel élément chauffant complètement dans le réservoir, de serrer l'écrou central, de connecter les fils.
La dernière étape de toute réparation est la vérification... Pour ce faire, la machine est démarrée sur n'importe quel programme.
Difficultés possibles
Le principal problème qui peut survenir lors de la réparation d'une machine à laver Samsung est l'emplacement peu pratique de l'élément chauffant et du capteur de température.
Contrairement aux autres marques, dans la machine à laver Samsung, l'élément chauffant est situé sur la paroi avant et pour y accéder, vous devez effectuer un certain nombre de manipulations:
- Débranchez la laveuse, éloignez-la du mur, vidangez l'eau restante du réservoir.
- Retirez le bac à poudre et retirez le couvercle supérieur en dévissant les deux vis à l'arrière.
- Dévissez soigneusement les vis de fixation sur les côtés pour démonter le panneau de commande (le câblage n'est pas déconnecté).
- Repliez les joints de la trappe, retirez la pince avec un tournevis et remplissez le caoutchouc dans le tambour.
- Retirer les boulons de fixation UBL (dispositif de verrouillage du toit ouvrant) et déconnecter le câblage.
- Dévissez les boulons autour du périmètre, retirez le couvercle avant. Les fils de l'élément chauffant sont situés directement sous le réservoir.
Le défi du maître: où trouver, comment ne pas se faire prendre par des escrocs?
Si l'auto-réparation n'a pas abouti à un résultat positif et que la machine à laver Samsung n'a pas commencé à chauffer l'eau, des professionnels viendront à la rescousse.
Il existe plusieurs façons de sélectionner et d'appeler l'assistant... La première et la plus simple consiste à rechercher des informations sur Internet. Il existe un nombre suffisant de sites de centres de services, ainsi que des annonces privées sur les forums, après étude, vous pouvez choisir le bon spécialiste.
Si pour une raison quelconque il n'y a pas d'accès à Internet, vous pouvez appeler l'assistant à la maison par une annonce dans le journal ou en demandant à vos amis les coordonnées.
Pour que la réparation de la machine à laver soit terminée avec succès, appelez le maître à la maison, il convient de prêter attention aux points suivants:
- le professionnel écoutera attentivement, posera des questions sur la marque de la machine à laver, le type de panne, les années de production de l'appareil électroménager (les escrocs ne sont pas intéressés par ces informations);
- un maître honnête n'acceptera jamais de paiement anticipé sans même évaluer la quantité de travail;
- un spécialiste décent est toujours en contact, répond à toutes les questions.
Si la réparation est effectuée par un spécialiste du centre de service, à la fin des travaux, il doit rédiger un acte approprié (en double exemplaire), qui est signé par les deux parties.
Le montant final peut être affecté par:
- la complexité et l'urgence du travail,
- le coût des pièces neuves (les prix varient selon le modèle et le fabricant).
Tout sur la réparation des machines à laver Samsung - en ce section du site.
Vidéo utile
Pourquoi la machine à laver Samsung ne chauffe pas l'eau, la vidéo vous dira:
Conclusion
Remettez le lave-linge Samsung en marche s'il a vraiment arrêté de chauffer l'eau tout seul. L'essentiel est de ne pas se précipiter, d'être prudent et d'étudier la question d'intérêt à l'avance.
Si la réparation n'a pas donné de résultat positif ou s'il y a des doutes sur vos propres capacités, il est préférable de confier la machine à laver Samsung à des maîtres professionnels.