Dans quels cas et comment le brassard de toit ouvrant du lave-linge Samsung est-il correctement remplacé?
Le collier d'étanchéité sur la porte des lave-linge Samsung à chargement frontal est un détail très important.
Il assure un joint étanche pendant le processus de lavage, empêchant l'eau de s'échapper par la porte.
Comment remplacer la manchette de toit ouvrant d'une machine à laver Samsung, nous vous le dirons dans l'article.
Contenu
Quand devriez-vous changer?
Que le brassard doit être remplacé, peut être identifié par les caractéristiques suivantes:
- l'usure du caoutchouc est visuellement visible - la présence de fissures, le relâchement du bord, l'apparition de rugosités et d'irrégularités sur la jante, etc.
- de l'eau s'échappe de la trappe pendant le lavage.
Le brassard doit être changé dès que l'un des signes ci-dessus est remarqué. Ignorer ces circonstances peut entraîner des conséquences désagréables plus graves.
Entraînement
Les travaux préliminaires de remplacement du brassard comprennent deux types de travaux: la préparation des outils nécessaires (tournevis, chiffons, etc.) et la machine à laver elle-même.
Avant de commencer les travaux de réparation pour remplacer le brassard, il est nécessaire:
- débranchez le lave-linge du secteur en retirant la fiche de la prise;
- couper l'alimentation en eau;
- libérer le tambour des choses;
- vidangez l'eau restante à travers le filtre, dont l'accès se trouve sur le panneau avant en bas;
- retirez la cuve pour verser la lessive;
- étendre la machine de façon à ce qu'il y ait un accès facile à la fois à l'arrière et à l'avant.
Comment supprimer et échanger?
Afin de remplacer le joint sur la trappe, vous devrez démonter partiellement la machine à laver. Cela nécessitera des outils.
Procédure de retrait étape par étape menottes:
- Du côté de la paroi arrière de la machine à laver, dans sa partie supérieure, dévissez les vis autotaraudeuses qui maintiennent le panneau supérieur.
- Debout derrière le lave-linge, tirez le couvercle supérieur vers vous et retirez-le.
- Allez à l'avant de la machine.
- Dans la partie supérieure, près du récipient à poudre, dévissez les vis qui maintiennent le panneau avec les indicateurs et les boutons.
- Inspectez les faces d'extrémité en haut. Dans certains modèles, la fixation de ce panneau horizontal peut différer par le nombre et l'emplacement des vis.
- Faites glisser ce panneau vers vous.Cela doit être fait très soigneusement afin de ne pas casser les contacts ou couper les fils provenant du module de commande, qui est situé directement derrière le panneau.
- Il est conseillé de déconnecter les contacts (bornes) afin de pouvoir retirer en toute sécurité l'unité de commande et la retirer. Si le câblage le permet, le panneau peut être placé sur le dessus de la machine sans se déconnecter.
- Afin de libérer la partie extérieure du brassard, il est nécessaire de trouver une attache en fil sous l'élastique, qui fait le tour de toute la circonférence et fixe le caoutchouc. Dans la partie inférieure, il y a un insert à ressort.
- Soulevez le fil avec un tournevis et retirez-le, le libérant de sous le caoutchouc.
- Séparez le bord libre du brassard de la partie extérieure du corps de la machine sur tout le périmètre et pliez-le à l'intérieur du tambour pour qu'il n'interfère pas.
- Dévissez toutes les vis retenant la face avant de la machine à laver. Il peut y en avoir un nombre différent selon le modèle.
- Retirez le panneau avant.
- Dévissez le collier qui retient le brassard.
- Retirez complètement le brassard.
- Nettoyez tous les joints et zones qui se trouvaient sous le caoutchouc. Cela peut être fait en utilisant un détergent et une brosse ou une éponge.
Procédure d'installation d'un nouveau menottes:
- Mettez immédiatement un nouveau brassard avec une pince et remplissez soigneusement.
- Vérifiez que la bague intérieure de retenue qui maintient le brassard est rentrée dans la rainure de tous les côtés.
- Serrez la vis de verrouillage aussi loin que possible.
- Installez le panneau de façade extérieur. Fixez avec des vis.
- Installez la partie extérieure de l'élastique, menant au panneau avant.
- Installez l'attache de fil extérieure.
- Poursuivez le processus d'assemblage en vous référant à la manière dont l'analyse a été effectuée.
Pour faciliter le montage, vous pouvez prendre des photos au stade du démontage de la machine. Il est préférable de mettre en ordre toutes les vis autotaraudeuses et les pinces retirées afin que plus tard, rien ne soit confondu.
Après avoir terminé les travaux de remplacement du joint, il est nécessaire d'effectuer un test de lavagetout en surveillant l'état du brassard.
Vidéo pour vous aider à vous familiariser avec le processus de remplacement de la manchette d'écoutille:
L'appel du maître et le prix du travail
Réparer une machine pour remplacer la manchette du toit ouvrant est un processus relativement facile, mais cela nécessite de la précision et des compétences dans la manipulation de l'équipement. S'il n'y a pas de telles connaissances et compétences, il est préférable d'appeler un maître d'une entreprise de service d'appareils électroménagers de lavage.
Lorsque vous appelez un réparateur, vous devez décrire le problèmeet vous dire également si un nouveau brassard doit être installé. Au moment opportun pour le client, le maître viendra à la maison et effectuera des travaux de réparation.
Afin d'être sûr de la qualité de la réparation en cours, il est conseillé d'appeler le capitaine d'une entreprise spécialisée qui dispose d'un permis pour effectuer des travaux. Vous pouvez trouver une telle entreprise via Internet en entrant votre ville dans la recherche.
Le coût comprendra la main-d'œuvre et le prix d'un nouveau brassard si le maître apporte le sien.
Les frais peuvent varier selon la région, la ville et l'entreprise. Seul le travail coûtera à partir de 1000 roubles.
Si le capitaine utilise ses consommables ou effectue des travaux supplémentaires pour réparer d'autres unités, le coût sera plus élevé.
Un maître privé, contrairement à un représentant d'une entreprise qui se respecte, ne fournit pas de garantie officielle et n'est pas responsable de la qualité de la réparation. De plus, il y a une possibilité de se faire prendre par des escrocs qui peuvent retirer des pièces, prendre de l'argent pour en acheter de nouvelles et tout simplement disparaître.
Mesures préventives
Afin d'éviter les problèmes liés au col de toit ouvrant, les conseils d'experts suivants doivent être pris en compte:
- Lorsque vous placez des objets dans le tambour, il est nécessaire de s'assurer qu'aucun objet pointu pouvant endommager la machine à laver, y compris le caoutchouc d'étanchéité, n'y arrive.
- Ne laissez pas l'eau stagnante dans le renfoncement de la lèvre d'étanchéité, des corps étrangers à l'intérieur.
- Lors de l'entretien de la machine à laver, lors du nettoyage de la jante en caoutchouc, n'utilisez pas d'objets avec une surface abrasive, ainsi que de gratter, de gratter le brassard et d'utiliser la force pour le nettoyer.
- Lorsque vous placez des objets dans le tambour de la machine à laver, vous n'avez pas besoin de les enfoncer, de les surcharger en poids ou de forcer les articles surdimensionnés à y être enfoncés.
- Après avoir placé des articles dans le tambour, la porte doit se fermer sans effort. Les objets ne doivent pas pendre, reposer sur du caoutchouc, tomber dans la rainure de verrouillage, etc.
- Protégez les pièces en caoutchouc des animaux qui pourraient les ronger
Conclusion
Vous pouvez remplacer le brassard de la machine à laver vous-même si vous avez les compétences appropriées et un jeu de tournevis ou en contactant les services d'un maître. Dans le même temps, il est important que la pièce à remplacer soit identique et corresponde parfaitement aux paramètres de la machine à laver Samsung.