Un guide étape par étape sur la façon de remplacer un roulement dans une machine à laver Samsung de vos propres mains

foto23907-1Bien que les machines à laver Samsung soient considérées comme les plus fiables et les plus durables en fonctionnement, après plusieurs années de fonctionnement sans problème, une panne peut encore survenir.

Si un roulement tombe en panne, une réparation est nécessaire. Faire face seul est difficile, mais possible.

Comment remplacer un roulement dans une machine à laver Samsung de vos propres mains, lisez l'article.

Quand faut-il changer?

Signes qui indiquent le besoin remplacement des roulements:

  1. foto23907-2Pendant le lavage, un grincement métallique, un grincement et un craquement se font entendre. Plus le moteur tourne vite, plus ces sons sont forts.
  2. La machine n'essore pas bien les choses, elles restent humides.
  3. L'appareil vibre violemment.
  4. La gomme du sceau est effacée.

La machine ne pourra pas fonctionner correctement avec des roulements cassés, le remplacement des pièces est donc nécessaire.

Comment supprimer et remplacer par un nouveau?

Pour remplacer vous-même les roulements, vous devez suivre strictement les instructions, en suivant la séquence d'actions. Vous devez faire le plein d'outils et de patience à l'avance., car le travail est difficile et prend du temps.

Entraînement

Un roulement cassé ne peut pas être réparé, il peut seulement être remplacé. Avant de poursuivre cette procédure, vous devez acheter une nouvelle pièce.

Pour effectuer les travaux, les outils suivants sont nécessaires:

  • petit marteau;
  • une graisse, telle que WD-40;
  • clé hexagonale;
  • épingle à cheveux en métal;
  • pinces;
  • clé à molette;
  • marqueur;
  • Tournevis;
  • mastic.

Ce kit est nécessaire pour la réparation de bricolage.

Avant de procéder à sa mise en œuvre, le lave-linge doit être éloigné du mur. C'est bien si vous pouvez le sortir de l'étroite salle de bain. Dans une pièce spacieuse, le processus laborieux de remplacement des roulements sera plus facile.

Analyse de la machine à écrire Samsung

Démontez le lave-linge selon le plan. Afin de ne pas confondre les détails et leur emplacement, vous pouvez enregistrer l'ensemble du processus sur une caméra photo ou vidéo.

Procédure:

  1. foto23907-3Retirez le capot supérieur. Pour le détacher du boîtier, vous devez dévisser 2 vis situées à l'arrière de l'appareil.

    Lorsqu'ils sont dévissés, le couvercle est pris à deux mains et tiré vers vous, puis vers le haut.Le panneau retiré doit être retiré sur le côté afin de ne pas le gâcher pendant le travail.

  2. Retirez l'applicateur de poudre. Pour ce faire, le plateau doit être tiré vers vous aussi loin que possible, puis appuyer sur la valve du milieu.

    En le maintenant dans cette position, soulevez et tirez délicatement le plateau avec l'autre main. Avec la séquence d'actions correcte, il sautera.

  3. Des tuyaux d'alimentation en eau et un tuyau de dérivation mènent au récepteur, qui est conçu pour remplir de l'eau savonneuse dans le réservoir. Ils sont fixés avec des pinces qui doivent être libérées. Pour cela, des pinces sont utilisées. Si cela est fait correctement, le récepteur peut être détaché et rangé.
  4. Ensuite, vous devez gérer le contrepoids. Il est situé au-dessus du réservoir et ressemble à une pierre, qui est fixée avec des boulons. Ils doivent être dévissés avec un tournevis. Faites-le aussi soigneusement que possible, en tenant le contrepoids. Il est très lourd et ne doit pas être laissé tomber. La pièce démontée est retirée sur le côté.
  5. L'étape suivante consiste à retirer le brassard en caoutchouc. Pour le retirer, vous devez dévisser les boulons fixant le verrou de la trappe. Afin de ne pas violer l'intégrité du câblage, retirez le capteur. Utilisez un tournevis fin pour faire levier sur la pince, l'outil doit être guidé jusqu'à ce qu'il repose contre les fixations. Lorsque le boulon trouvé est desserré, la pince peut être retirée. Soulevez le brassard avec vos doigts et retirez-le doucement, en agissant de manière planifiée, autour de la circonférence.
  6. Pour dévisser le bas de la machine à laver, posez-la sur le côté. Le fond est fixé avec 4 boulons. Le couvercle retiré est retiré sur le côté.
  7. Débranchez les fils de la pompe de vidange et du moteur. Afin de ne pas vous confondre lors de l'assemblage, vous pouvez prendre plusieurs photos, ou marquer tous les fils et pièces auxquels ils sont attachés. Il n'est pas nécessaire de retirer la pompe elle-même, seul le moteur est retiré.
  8. L'étape suivante consiste à retirer les racks. Sans eux, il ne sera pas possible d'accéder au roulement. Ils sont vissés au réservoir et au corps de la machine à laver. Ils doivent être dévissés.
  9. Le fil connecté au capteur de valve est retiré, puis les boulons avec lesquels il était fixé sont dévissés. La soupape est mise de côté, après quoi les ressorts sur lesquels le réservoir est suspendu sont déconnectés.
  10. foto23907-4Le réservoir est pratiquement gratuit, il ne reste plus qu'à retirer la paroi et le capot avant. Le mur est maintenu par 10 boulons, ils doivent être estampés et dévissés. Un autre petit contrepoids est caché sous le capot avant; il est également démonté.
  11. Retirez soigneusement le panneau de commande, en prenant soin de ne pas endommager le câblage. Vous pouvez maintenant obtenir le moteur et le réservoir.

    Quand il est libre, ils le retournent, jettent la courroie, dévissent la poulie. Pour ce faire, vous devez utiliser un hexagone.

    Parfois, elle se détache très étroitement, mais pour cela, la graisse WD-40 a été stockée à l'avance. Il est impossible de tordre un boulon dur, il y a un risque de casser le fil. Ceci termine le travail de démontage de la machine à laver.

Vous devez travailler avec soin avec le câblage... Il est faible et peut donc être facilement endommagé. Ne pliez pas et ne tordez pas les fils. Si des contacts brûlés ou des unités cassées sont trouvés, ils sont immédiatement changés.

Retirer une pièce de rechange

Le réservoir retiré de la machine à laver doit être démonté en 2 parties: dans la moitié supérieure avec une trappe dans la partie centrale et dans la moitié inférieure avec un radiateur. Le tambour et l'essieu doivent rester séparés d'eux.

L'accès à l'élément chauffant étant obtenu, il est nécessaire de le nettoyer du tartre et de la saleté en le trempant dans une solution d'acide citrique. Cela permet de prolonger la durée de vie de l'appareil de plusieurs années.

Retirez le roulement avant de le remplacer. Procédure:

  1. foto23907-5Il y a 2 roulements dans la chemise de réservoir. L'un est grand et l'autre est petit.
  2. Pour obtenir un grand roulement, vous devez l'assommer de l'extérieur vers le réservoir. Pour cela, il est recommandé d'utiliser une épingle à cheveux. Le petit roulement, en revanche, est assommé de l'intérieur du réservoir.
  3. L'épingle à cheveux est attachée au bord de la pièce et légèrement tapée dessus avec un marteau, puis elle est réarrangée sur l'autre bord et la procédure est répétée. Ainsi, vous devez traiter systématiquement l'ensemble du roulement jusqu'à ce qu'il s'envole.

Vous ne devriez pas frapper deux fois au même endroit. Il doit y avoir au moins trois points d'application de la force. Sinon, le roulement sortira tordu ou il risque de se coincer dans la bague. Cela compliquera le démontage.

Si vous ne pouvez pas retirer vous-même le roulement du réservoir, vous pouvez contacter les serruriers... Les ateliers et garages disposent de l'équipement nécessaire pour retirer la pièce en toute sécurité. Le prix de ces services est minime, en règle générale, même 100 roubles suffisent, mais vous devrez porter le réservoir vous-même.

Montage

Une fois les anciens roulements retirés, les joints d'huile doivent être retirés. Utilisez un chiffon propre et doux pour essuyer le manchon de l'intérieur. Les joints eux-mêmes sont lubrifiés avec un agent spécial fourni avec le kit, après quoi ils sont installés en place.

La prochaine étape sera l'installation roulements:

  • la pièce est insérée dans le manchon et poussée plus profondément avec vos doigts;
  • un bloc de bois est placé sur le palier le plus grand;
  • d'en haut sur la barre frappée avec un marteau;
  • la procédure peut devoir être répétée plusieurs fois jusqu'à ce que le roulement soit en place.
Les pièces correctement installées doivent être parfaitement ajustées comme leurs prédécesseurs.

Montage et inspection après réparation

foto23907-6Après avoir installé le roulement, vous devez assembler la machine à laver en effectuant toutes les étapes dans l'ordre inverse.

Avant de fermer le capot arrière, il est nécessaire de vérifier la fonctionnalité de l'appareil. Il est branché et lavé selon plusieurs modes..

Dans ce cas, vous devez vous armer d'une lampe de poche et vérifier les fuites d'eau. Si tout est en ordre, le couvercle est remis à sa place et continue à utiliser la machine à laver.

Instructions vidéo pour démonter la machine à laver Samsung et remplacer le roulement:

Combien ça coûte et où acheter la pièce?

Un roulement pour une machine à laver Samsung peut être acheté dans un magasin d'entreprise ou dans des départements spécialisés, même dans les petites villes. Une autre option consiste à commander des roulements en ligne. Leur coût moyen est de 600 roubles.

Les roulements ne doivent pas être achetés par analyse. Il ne sera pas possible de les retirer de la machine à laver sans les endommager. Par conséquent, vous ne pouvez les acheter qu'avec le tambour, mais ils coûteront beaucoup plus cher.

Difficultés possibles

foto23907-7S'il n'y a pas d'expérience dans la réparation de machines à laver, ou si cela ne suffit pas, alors vous pouvez faire face à un certain nombre de difficultés, notamment:

  • fils cassés;
  • rupture du brassard;
  • rupture de la poulie lors de son retrait de l'axe;
  • rupture des boulons sur lesquels les pièces sont fixées;
  • rupture de tuyaux;
  • déformation de la bague lors du retrait du roulement.

Pour éviter de tels problèmes, vous devez agir avec prudence, avec un minimum d'effort. Sinon, la pièce endommagée devra être remplacée. Si les fils sont bon marché, si le manchon se brise, vous devrez acheter un nouveau tambour.

Le prix des services du maître

Le processus de remplacement des roulements est assez compliqué, c'est pourquoi la plupart des propriétaires de lave-linge Samsung se tournent vers un spécialiste pour obtenir de l'aide. Le coût des travaux commence à partir de 3300 roubles, hors coût de la pièce.

Le technicien peut prendre 1 à 4 heures. La période de garantie moyenne pour la pièce de rechange remplacée est de 1 an.

Afin de ne pas faire face à des fraudeurs, il est préférable de contacter les grandes entreprises qui ont non seulement leur propre site Web, mais aussi un bureau. Des revues du travail de l'organisation peuvent être trouvées sur le Web.

En savoir plus sur la réparation des lave-linge Samsung dans ce section.

Conclusion

Le remplacement d'un roulement dans une machine à laver Samsung est une tâche difficile; vous pouvez le faire vous-même si vous suivez strictement les instructions et ne violez pas la procédure. Dans ce cas, toute la réparation ne coûtera pas plus de 600 roubles.

Si vous n'avez pas les compétences nécessaires, il est préférable de contacter un spécialiste, mais le maître devra payer beaucoup plus.

Évaluez l'article

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement...
Discussions

Lavage

Nettoyage

Rayures