Machine à laver Samsung détaillant le dispositif, la description et l'affectation des unités
La structure et l'équipement de toutes les machines à laver Samsung ont des caractéristiques communes.
L'ensemble des éléments structurels comprend à la fois des modules électroniques complexes et des capteurs, ainsi que des pièces mécaniques nécessaires pour maintenir le fonctionnement bien coordonné de l'unité.
La connaissance de l'appareil d'un appareil électroménager vous permet de comprendre les problèmes qui se posent et de les éliminer vous-même. Quelle est la structure de la machine à laver Samsung, nous le dirons dans l'article.
Comment fonctionne la machine automatique Samsung?
Les dernières technologies Samsung, utilisées dans la production de machines à laver automatiques (CMA), en font des mécanismes complexes. Cependant, après un examen plus approfondi, la conception de l'unité est facile à comprendre.
Le corps de tout modèle se compose de:
- panneau avant,
- mur arrière,
- fond et couvercle.
Les parties externes et internes de l'unité sont situées selon le schéma suivant:
- Sur la face avant - panneau de commande, bac à poudre, pompe de vidange, tuyau, filtre.
- Depuis le panneau supérieur - soupape d'admission, interrupteur de niveau, suspension du réservoir sous forme de ressorts, contrepoids.
- Sur la face avant, il y a un réservoir, des amortisseurs.
- Côté arrière - courroie d'entraînement, moteur, poulie, cordon d'alimentation, tuyau de vidange.
Le remplissage interne d'un produit technique comprend des dispositifs de base et supplémentaires. Les principaux sont:
- module de controle;
- moteur électrique;
- réservoir;
- Élément chauffant;
- pompe électrique.
Module de controle
Cette unité dans l'appareil de lavage est la partie électronique principale. Le module de contrôle est une sorte de "cerveau" d'une machine automatique, il comprend le panneau d'affichage et le module logiciel lui-même.
L'unité d'alimentation fournit l'alimentation électrique et le contrôle de toutes les fonctions exécutées. Ceci est possible grâce au raccordement de tous les capteurs, composants électroniques et actionneurs à l'unité de commande. Lorsque des défauts surviennent dans la machine, le signal va à la carte électronique et se reflète sur le panneau sous la forme d'indicateurs clignotants ou d'un code sur l'afficheur.
La carte électronique est très sensible aux surtensionspar conséquent, pour le fonctionnement parfait de la machine à laver, un dispositif est nécessaire pour la protéger des surtensions.
Moteur et tachogénérateur
Ces deux composants importants d'une machine à laver fonctionnent par paires. Le moteur électrique assure la rotation du tambour spécifiée par le mode.
Le moteur de type collecteur est localisé dans la partie inférieure du SMA... Il manipule le tambour à travers une courroie spéciale qui est attachée à l'arbre du moteur et à la poulie du tambour. Cette conception entraîne une usure périodique des brosses électriques et la nécessité de réparations plus fréquentes.
Le tachymètre surveille le nombre de tours. Le tachygénérateur envoie le résultat de son suivi au module de commande, qui vérifie la vitesse selon un programme donné.
Capteur de niveau et vanne de remplissage
Ces détails fonctionnent également en synergie. Le pressostat a pour but de contrôler le volume d'eau versé dans le réservoir... Extérieurement, cet élément est une boîte ronde avec des fils, fixée sous le couvercle du corps de la machine.
Le capteur de niveau détecte la pression dans le réservoir et envoie les informations au module de commande. Ce dernier, dès réception d'un signe d'une quantité suffisante de liquide, envoie un ordre à la vanne de remplissage d'arrêter de puiser de l'eau.
La vanne responsable de l'écoulement de l'eau de la conduite d'eau a un, deux ou trois serpentins... La tension qui leur est appliquée après un signal correspondant du module de commande provoque l'ouverture du diaphragme de la soupape d'admission. Lorsque la tension chute, la vanne à membrane se ferme et ferme l'accès à l'eau.
Réservoir et tambour
Un réservoir de machine à laver est un récipient en plastique scellé rempli d'eau. À l'intérieur, il y a un tambour métallique dans lequel le linge est placé.
Cette partie de l'unité dispose de dispositifs spéciaux pour améliorer la qualité du lavage:
- protubérances ondulées;
- nervures en plastique;
- perforations dans les murs.
La charge maximale de la machine dépend de la taille du tambour. Ce paramètre diffère selon les modèles Samsung.
La rotation du tambour est effectuée grâce à un roulement intégré dans le réservoir et un arbre fixe et une poulie d'engrenage.
Élément chauffant et capteur thermique
L'élément chauffant (TEN) est situé au bas de la machine sous le réservoir... Cette partie assure le chauffage de l'eau pendant le lavage jusqu'à la température réglée. L'élément chauffant reçoit la commande concernant le niveau de température requis du module de commande, après quoi il est mis en marche.
Le chauffage est contrôlé par un capteur de température (thermostat ou thermistance), qui est intégré dans le boîtier de l'élément chauffant. Extérieurement, cela ressemble à un tube métallique. Lorsque le niveau de température requis est atteint, le capteur de température envoie un signal à l'unité de commande, qui à son tour éteint l'élément chauffant.
Les thermostats remplis de gaz sont connectés via un tube au capteur de température du panneau de commande. La fermeture des contacts se produit à la suite de l'expansion du fréon chauffé à l'intérieur du tube.
Le deuxième type de capteurs thermiques est les thermistances, fonctionne en mesurant la résistance pendant le chauffage de l'eau. Ces appareils sont considérés comme plus avancés et plus fiables. Ils sont utilisés dans l'assemblage de modèles Samsung modernes technologiquement avancés.
Ressorts, amortisseurs et contrepoids
Ces éléments structurels sont conçus pour neutraliser les vibrations et le «rebond» de l'unité de lavage pendant le cycle d'essorage. Les amortisseurs de vibrations se composent d'un piston et d'un tube.Ces pièces sont fixées sur la paroi latérale du corps et le fond du réservoir.
Les ressorts pendent du haut et maintiennent le réservoir suspendu... La durée de vie du roulement et de la courroie dépend de la qualité et de l'état des amortisseurs.
Les contrepoids (ou en d'autres termes, les poids) sont des pierres en béton ou en plastique situées au bas de l'arrière de la machine. Ils maintiennent le réservoir en équilibre. Malgré leur masse et leur intégrité, ces pièces peuvent également être endommagées pendant le fonctionnement.
Les fissures dans les contrepoids ou le desserrage des boulons sont souvent la cause de la rupture.... Dans ce dernier cas, le cliquetis du dispositif est éliminé par le serrage des fixations.
Dispositif de verrouillage et brassard
Le mécanisme qui maintient la porte fermée est essentiellement une serrure électronique. La trappe est d'abord fermée mécaniquement par encliquetage dans le loquet. Après avoir activé le programme préréglé, la porte est verrouillée électroniquement, ce qui est accompagné d'un léger clic.
Le dispositif de verrouillage de porte garantit l'ouverture accidentelle de la porte pendant le fonctionnement du CMA... Le déverrouillage intervient après la fin du programme lors de la réception de la commande correspondante du module de commande.
La manchette sert également de rôle de protection contre d'éventuelles fuites à travers l'espace entre la trappe et le réservoir. Extérieurement, cela ressemble à un joint en caoutchouc. Cet accessoire doit toujours être en bon état: propre, sec, exempt de fissures ou autres dommages.
Pompe, escargot, filtre
Une pompe est fournie pour pomper l'eau sale du réservoir après le lavage ou le rinçage. Il existe deux types de goutte à goutte dans les machines à laver Samsung: synchrone et asynchrone.
Il y a deux éléments principaux dans la conception de toute pompe:
- Moteur
- Turbine.
Une soi-disant cochlée est attachée à la partie supérieure (ou avant) de la pompe. Il est nécessaire de connecter le tuyau de vidange.
Dans la même partie, un filtre est fixé qui filtre les débris. Les pales de la pompe, fixées perpendiculairement sur son axe, se déplacent au démarrage du rotor.
De petits objets peuvent tomber dans la pompe, le filtre et le tuyau lors de la vidange du liquide usélaissé dans les vêtements (trombones, pièces de monnaie, boutons). Cela conduit à une défaillance de la pompe et à la nécessité d'une réparation.
Tuyaux, tuyaux
Ces pièces sont conçues pour remplir l'eau dans le réservoir et vidanger le liquide usé. La longueur des tuyaux dépend de l'emplacement de la machine et de sa distance par rapport aux canalisations d'égout et d'eau. S'il est nécessaire de réinstaller la machine à distance, des tubes plus longs sont utilisés.
Les tuyaux sont situés à l'extérieur du corps, tandis que les buses sont à l'intérieur... Les tuyaux de remplissage et de drainage fonctionnent ensemble et garantissent un écoulement d'eau sans obstruction.
Les nouveaux tuyaux et raccords sont flexibles et flexibles. L'apparition de fissures, de déformations, de dessèchement menace de fuites, par conséquent, les éléments principaux défaillants doivent être remplacés à temps.
Récipient à poudre
Le distributeur est un récipient avec différents compartiments pour poudre et conditionneur... Les détergents sont chargés dans le récipient à poudre avant de démarrer le programme et y sont stockés jusqu'au début de la phase de lavage souhaitée.
Après avoir activé le mode trempage ou lavage, l'eau pénètre dans le compartiment avec la poudre et la rince dans le réservoir. Lorsque le rinçage final est lancé, de l'eau est versée à travers le compartiment à assouplissant.
Conclusion
Les lave-linge Samsung sont constitués de nombreuses pièces et composants importants, chacun ayant un objectif spécifique.
Le travail coordonné de tous les composants détermine la performance des fonctions inhérentes et une longue durée de vie... Après avoir étudié en détail l'appareil de cet appareil électroménager, vous pouvez maîtriser l'auto-réparation et assurer un fonctionnement sans problème.