La vie n'est pas la même sans chat, ni comment éliminer une odeur de chat
Une masse moelleuse et ronronnante apporte du bonheur et beaucoup de positivité à la maison. Mais un chat n'est pas seulement un plaisir, mais aussi une préoccupation, ignorant ce qui peut provoquer une odeur très désagréable dans l'appartement.
Comment éliminer l'odeur de chat dans l'appartement, que faire si le chat l'a marquée dans la maison? Des méthodes éprouvées, des recommandations et des conseils d'amoureux des chats expérimentés aideront à résoudre ce problème plutôt difficile et à ramener de l'air pur dans la maison.
Contenu
Se préparer à éliminer l'odeur de chat de votre maison
Pour que l'odeur du chat disparaisse de l'appartement sans laisser de trace, il est nécessaire d'aborder correctement le processus d'élimination des «traces» de l'animal.
Le but de ces actions est de collecter l'urine le plus rapidement possible sans attendre qu'elle soit absorbée ou étalée à la surface.
C'est catégoriquement inacceptable:
- laver les "empreintes" du chat;
- frottez la surface avec une brosse ou une éponge;
- frottez l'urine sur le sol avec un chiffon humide.
De telles manipulations conduiront à une propagation encore plus grande de l'odeur et à l'absorption de l'urine.
Comment supprimer les remèdes populaires?
Il existe un nombre suffisant de moyens pour se débarrasser de l'odeur désagréable de l'urine de chat dans l'appartement sans aucun coût matériel particulier.
Citron acide
Traiter les taches d'urine avec de l'acide citrique éliminera non seulement l'odeur désagréable, mais empêchera également l'animal d'essayer à nouveau d'uriner dans la zone.
Algorithme d'actions:
- Dissoudre 1 cuillère à café dans 100 ml d'eau tiède. acide citrique.
- À l'aide d'un vaporisateur, le produit préparé est vaporisé sur la tache d'urine.
- Après cinq minutes, le liquide est recueilli avec des serviettes en papier.
Avant utilisation, la solution d'acide citrique est testée dans une zone peu visible (les risques de décoloration des surfaces sont élevés).
Iode
Éliminez les taches d'urine (et avec elles une odeur désagréable) des surfaces en bois sombres avec la puissance d'une solution iodée.
Les actions sont simples: dissoudre 15 gouttes d'iode dans un litre d'eau tiède, après quoi la composition résultante est traitée avec les "traces" de l'animal. L'iode ne peut pas être utilisé sur les tissus de couleur claire, les tapis.
Ammoniac
L'ammoniac liquide aidera à éliminer l'odeur des tissus. Il suffit d'appliquer généreusement le produit non dilué sur la tache, de laisser reposer quelques minutes, puis de rincer abondamment à l'eau courante tiède.
Bicarbonate de soude
Le rembourrage doux des canapés et des fauteuils, les surfaces moelleuses des tapis peuvent être nettoyées de l'odeur de chat à l'aide de bicarbonate de soude.
Algorithme d'actions:
- la poudre de soude est diluée avec de l'eau en une suspension épaisse;
- la pâte obtenue est appliquée sur la tache d'urine et laissée sécher complètement;
- Utilisez un aspirateur ou une éponge douce pour gratter la croûte de bicarbonate de soude.
En lavant le bicarbonate de soude séché avec une éponge trempée dans de la mousse de savon, le processus d'élimination des odeurs de chat du rembourrage doux des canapés s'accélérera considérablement.
Glycérol
Retirez les «marques» d'un chat sur les produits en cuir et en tissu, sur les tapis ou le linoléum à l'aide de glycérine. Il suffit d'essuyer la tache d'urine avec un coton-tige imbibé de glycérine et de la laisser sécher complètement.
La glycérine n'est efficace que pour éliminer les «marques» fraîches du chat... Pour les taches anciennes et tenaces, ce remède est inutile.
Vinaigre de table
L'assistant universel dans la lutte contre les odeurs désagréables dans la maison est le vinaigre de table. Pour éliminer les «traces» du chat, le vinaigre est dilué avec de l'eau (ratio 1: 3), puis vaporisé à travers un vaporisateur sur la tache.
Éponger les traces d'urine avec du vinaigre avec du papier absorbant, puis essuyer la surface avec une éponge humide.
Savon à lessive et citron
Neutraliser la mauvaise odeur de l'urine de chat du savon à lessive ordinaire et du citron aideront.
C'est simple: la tache est traitée avec du savon à lessive, après quoi elle est frottée avec une tranche de citron.
Les zestes de citron ou d'orange effrayeront l'animal des excréments supplémentaires sur la surface préalablement traitée.
Comment se retirer avec des formulations spéciales?
Lorsque le nettoyage à l'aide de moyens improvisés n'a pas conduit au résultat souhaité et que vous devez éliminer l'odeur désagréable de l'urine de chat le plus rapidement possible (il n'y a pas le temps de réappliquer les méthodes traditionnelles), les fonds professionnels viendront à la rescousse... TOP-3 formulations efficaces et éprouvées:
Destructeur d'urine
Le détachant tenace et le neutralisant d'odeur d'urine est un remède efficace spécialement conçu pour résoudre rapidement le problème des marques de chat dans la maison. Neutralise rapidement, plutôt que déguise les «empreintes» de l'animal.
Idéal pour tous types de surfaces... Sans danger pour les chambres d'enfants. Le coût moyen est de 880 roubles. (Bouteille de 750 ml).
Hartz Nodor Litter Spray
Un produit aromatisé qui élimine l'odeur des excréments de chat. Une caractéristique distinctive est la capacité d'encapsuler des molécules d'odeur au contact de l'urine. Le produit est absolument sûr pour une utilisation dans des locaux résidentiels.
Non toxique, non allergène... Coût moyen - 550 roubles. (Flacon de 500 ml).
Spray Laina MS
Un produit d'un fabricant domestique, efficace pour lutter contre les odeurs et les étiquettes des animaux domestiques dans un appartement. Convient à tous types de surfaces. Sans danger pour les animaux... Après utilisation, il laisse un agréable parfum de lavande ou de sapin. Coût moyen - 360 roubles. (Bouteille de 750 ml).
Avant d'utiliser tout produit, vous devez étudier attentivement les instructions d'utilisation. Ne dépassez pas le temps d'exposition du médicament à la surface contaminée, utilisez le produit dans un volume plus grand que celui indiqué par le fabricant.
Que faire pour la prévention?
Il est possible de prévenir l'apparition d'une odeur désagréable de chat dans un appartement si adhérer à certaines règles:
- Nous plaçons le plateau uniquement dans des endroits isolés. Un chat est toujours à la recherche de coins cachés des regards indiscrets pour les toilettes.
- Nous traitons les lieux d'éventuels «actes de vengeance» avec des moyens spéciaux - l'eau de Javel pour chats.Une attention particulière doit être portée aux espaces de rangement pour les chaussures, un tapis devant le lit, dans la salle de bain.
- Nous décorons les pots de fleurs avec des écorces d'orange ou des pommes de pin. Les chats aiment beaucoup aménager une toilette dans des pots de fleurs, des cônes et des oranges découragent l'animal de marquer le territoire de cette manière.
- Nous changeons régulièrement la litière du bac à litière. Le chat domestique est un animal extrêmement propre qui ne défèrera jamais dans une litière sale.
Conseil
Les observations et recommandations de vétérinaires expérimentés vous aideront dans un combat difficile avec des odeurs désagréables de chat dans l'appartement:
- Une lampe ultraviolette aidera à localiser l'endroit où le chat a laissé des traces d'urine (dans une situation où la décharge a déjà été absorbée). Sous ses rayons, les «empreintes» du chat commencent à briller de lumière blanche.
- Il n'est pas recommandé d'utiliser du marc de café, des aiguilles de pin ou des huiles aromatiques d'agrumes pour éliminer l'odeur d'un chat dans la maison.
Le résultat de l'application d'arômes naturels sur la scène du «crime» du chat est une odeur désagréable qui s'est intensifiée à plusieurs reprises.
- Ne masquez pas l'odeur d'un chat avec du parfum ou de l'eau de toilette. En se mélangeant aux molécules des sécrétions de l'animal, l'odeur du parfum se transforme en une odeur piquante et suffocante.
- Un bon tueur d'odeur de chat est le gel. Il suffit d'exposer les chaussures ou les vêtements marqués par votre animal pour la nuit au gel (en option, mettre au congélateur) et il n'y aura aucune trace de l'odeur désagréable.
Et si le chat est étiqueté dans la maison? Si le chat marque constamment le territoire et qu'aucune mesure préventive ne permet de résoudre le problème, il est nécessaire de le montrer au vétérinaire.
Peut-être y a-t-il des maladies des reins ou des voies urinaires, guérissant que vous pouvez oublier à jamais le problème de l'odeur désagréable des marques de chat.
Il vous expliquera comment éliminer l'odeur d'urine de chat du tapis ce un article sur la façon de retirer des meubles rembourrés - ce.
Vous trouverez de nombreuses informations utiles et importantes sur l'élimination de diverses odeurs désagréables des objets et des surfaces dans ce section.
Vidéos connexes
Comment se débarrasser de l'odeur des balises et de l'urine des chats, la vidéo vous dira:
Conclusion
Se débarrasser de l'odeur de chat dans l'appartement est une tâche difficile et il n'est pas toujours possible de la résoudre du premier coup. Mais un peu de patience et des méthodes et outils efficaces et éprouvés aideront à ramener de l'air frais dans la maison le plus rapidement possible.