Des moyens efficaces et peu coûteux d'éliminer l'odeur des nouveaux meubles dans la pièce
L'achat de nouveaux meubles permet de mettre à jour l'intérieur et évoque beaucoup d'émotions positives.
Le remplacement des meubles est un événement agréable, qui conduit souvent à la nécessité de résoudre un problème - d'éliminer une odeur spécifique d'un nouveau casque.
Des outils spéciaux, des recettes folkloriques et des appareils ménagers aideront à faire face à la tâche. Nous vous en dirons plus sur la façon d'essuyer les nouveaux meubles et d'éliminer l'odeur de l'appartement dans l'article.
Contenu
Se préparer à éliminer une odeur désagréable dans l'appartement
Avant de procéder à l'élimination des odeurs, le mobilier doit être préparé et une bonne ventilation doit être organisée dans la pièce elle-même.
Les activités préparatoires comprennent également:
- déballage d'un ensemble de meubles;
- installation de tous les articles loin des appareils de chauffage;
- ouverture de toutes les portes;
- tiroirs;
- les meubles de l'armoire ne doivent pas être remplis.
Au stade préparatoire, n'utilisez pas de couvre-lits, housses de meubles et autres accessoires qui peuvent nuire à l'accès de l'air à la surface du meuble.
La vidéo vous expliquera pourquoi les nouveaux meubles sentent mauvais:
Méthodes traditionnelles
Les recettes populaires pour éliminer les odeurs des nouveaux meubles sont des alternatives budgétaires pour résoudre le problème. Ils sont basés sur des fonds abordables qui peuvent être trouvés dans le ménage.
Sel
Les sacs en lin contenant du sel peuvent non seulement éliminer les odeurs, mais également absorber l'excès d'humidité. À ces fins il est recommandé de les disposer à l'intérieur du meuble de l'armoire... Si le problème persiste dans la journée, la pièce doit être ventilée et les sacs doivent être remplacés par des neufs.
épluchure d'orange
Le zeste des agrumes, et en particulier des oranges, a la capacité d'éliminer les odeurs désagréables, y compris des meubles.
Les croûtes sont posées à l'intérieur et sur le dessus des meublesainsi que autour. Après quelques heures, la pièce peut être ventilée et le zeste enlevé.
Les arômes naturels ne doivent pas être utilisés si les membres de la famille sont allergiques aux agrumes.
Sel et thé
Le sel et le thé ont la capacité d'éliminer les odeurs. Pour un effet plus efficace, ces deux composants doivent être mélangés dans des proportions égales et placés dans de petits récipients autour de la pièce. Le meilleur effet est obtenu en utilisant du thé en grandes feuilles.
Comment éliminer l'odeur des nouveaux meubles avec du thé et du sel, recette vidéo:
Le vinaigre
Le vinaigre de table contient de l'acide acétique - une substance efficace pour éliminer diverses odeurs. Pour obtenir le résultat, il suffit de mettre un bol de vinaigre de table non dilué dans la pièce et de le laisser pendant plusieurs heures.
Il est également nécessaire de s'assurer qu'aucune personne ni aucun animal domestique ne se trouve dans la pièce pendant le traitement.
Huiles aromatiques
Les huiles essentielles peuvent être utilisées pour éliminer les odeurs. L'application peut être différente:
- Mettez quelques gouttes sur l'ampoule éteinte, puis allumez-la.
- Appliquez 7 à 9 gouttes sur un mouchoir ou un torchon humide et placez-les sur le radiateur.
- Effectuez le traitement à l'aide d'une lampe aromatique.
Une autre option consiste à utiliser des bâtons d'encens.
café
Le café naturel (moulu ou en grains) peut servir d'arôme naturel fiable. Cette option convient aux amateurs de boissons au café.
Le café est versé dans plusieurs récipients et placé dans la pièce... Les grains sont remplacés par des grains frais au besoin.
Le café instantané n'est pas utilisé pour aromatiser la pièce, car il contient une quantité insuffisante de substances aromatiques.
Moyens spéciaux
Les produits chimiques ménagers spéciaux contre les odeurs désagréables ont une forme pratique de libération et donnent un effet notable.
OdorGone Professionnel
Un dissolvant d'odeurs polyvalent. Peut être utilisé en postulant à:
- Plastique,
- arbre,
- vinyle,
- les tapis,
- tapisserie,
- cuir (naturel et artificiel), etc.
Le médicament est sans danger pour les personnes, les animaux domestiques et les plantes d'intérieur. OdorGone inhibe le développement de champignons et de bactéries pathogènes. Prix - à partir de 700 roubles pour un conteneur de 0,5 litre.
Rembourrage Pro-Brite pour Lenot
La préparation est destinée au nettoyage des tissus d'ameublement des meubles rembourrés et à l'élimination des odeurs. La composition contient APAS et NSAS. L'agent de nettoyage peut être appliqué directement sur le tissu... Ne laisse pas de taches. Prix - à partir de 120 roubles.
Selena
L'absorbeur universel absorbe même les odeurs fortes... Le médicament n'est pas nocif pour les personnes et les animaux, il peut être utilisé dans les locaux d'habitation, une voiture et même dans un réfrigérateur. Installé n'importe où. Prix - à partir de 20 roubles par pièce.
Utilisation d'appareils électroménagers
Afin de rafraîchir l'air dans une pièce avec de nouveaux meubles, vous pouvez utiliser des dispositifs techniques. Le plus souvent, ils viennent à la rescousse:
- climatisation;
- ioniseur;
- ozoniseur;
- ventilateur;
- purificateur d'air.
Ozoniseur
Cet appareil électroménager s'avère efficace pour éliminer les odeurs désagréables. L'application est très simple. L'ozoniseur est branché sur une prise et s'acquitte facilement de la tâche en quelques heures seulement.
Purificateur d'air
Les appareils de purification de l'air intérieur peuvent être divisés en 2 groupes, en tenant compte du type de filtre. Ils sont humides et secs..
En plus de l'odeur, les nettoyants font également face à d'autres problèmes - éliminer les allergènes. La qualité du nettoyage dépend des capacités du filtre.Les meilleurs résultats sont obtenus par adsorption-catalytique.
Inconvénients de l'utilisation:
- coût élevé de l'appareil,
- bruit pendant le fonctionnement,
- Consommation d'énergie.
Ventilateur, climatiseur, ioniseur
L'efficacité du climatiseur, de l'ioniseur et du ventilateur pour résoudre le problème de la purification de l'air est inférieure à celle d'un purificateur et d'un ozoniseur. Leur utilisation peut améliorer la situation, mais peut ne pas aider à résoudre complètement le problème.
Caractéristiques de l'élimination de l'ambre, en tenant compte du matériau de fabrication
En fonction du matériau de fabrication du meuble, le traitement de surface est différent. Les adsorbants sont universels à cet égard, ils peuvent être utilisés sans restriction.
Aggloméré
L'aggloméré est un matériau peu coûteux souvent utilisé pour créer des meubles... Il contient des copeaux de bois, ainsi que du phénol et du formaldéhyde.
Ces substances toxiques volatiles s'évaporent dans l'air. À fortes concentrations, ils peuvent provoquer une crise d'asthme bronchique et nuire à la santé.
Pour qu'une odeur spécifique disparaisse, vous pouvez organiser la ventilation, utiliser des neutralisants d'arômes et des appareils techniques. Dans ce cas, les meubles doivent déjà être déballés.
Vernis, peinture
Le vernis utilisé pour recouvrir les meubles peut également dégager une odeur désagréable... Afin de ne pas augmenter le rejet de substances toxiques, de tels meubles ne doivent pas être placés à proximité d'appareils de chauffage immédiatement après l'achat.
Dans certains cas, les meubles sont recouverts de peinture, de teinture ou d'autres composés. Tant qu'ils sont frais, juste appliqués, l'odeur peut être assez forte.
Le moyen le plus simple de faire face à la tâche est d'organiser la ventilation de la pièce. Les adsorbants et les neutralisants d'odeurs conviennent également.
MDF
Le profil MDF est pratiquement inodore et ne constitue pas une menace pour la santé des membres de la famille. Il sera beaucoup plus facile d'éliminer un léger arôme d'une telle surface qu'avec un panneau de particules.
Le profil MDF est non toxique; des substances naturelles sont utilisées dans son traitement. Presque toutes les méthodes d'élimination des odeurs peuvent être utilisées.
Meubles rembourrés
Le rembourrage des fauteuils, canapés et autres meubles rembourrés est très utile au consommateur. Pendant le stockage, la charge peut absorber les odeurs étrangères. S'il y avait une forte humidité dans la zone de stockage, les meubles peuvent sentir le moisi.
Les produits chimiques ménagers ne peuvent être utilisés que pour le traitement des meubles rembourrés.
Cuir
Le cuir véritable utilisé pour créer des meubles est prétraité... Après l'achat, un tel canapé ou fauteuil peut émettre un arôme spécifique des produits chimiques avec lesquels le rembourrage a été traité.
Le bicarbonate de soude ordinaire ou le sel de mer aromatisé peuvent aider. Il peut être versé sur le rembourrage pendant un certain temps, et après quelques heures - collecté avec un aspirateur.
Vous pouvez également contacter un spécialiste du nettoyage qui vous aidera à traiter un article coûteux.Vous ne pouvez pas laver une nouvelle peau.
Recommandations d'experts
Les conseils de spécialistes du meuble et de spécialistes du nettoyage aideront à résoudre le problème efficacement et sans conséquences désagréables.
Ces recommandations comprennent:
- Si la pièce dans laquelle le nouveau mobilier a été installé ne vit pas, une bonne ventilation à long terme peut être organisée.
- Les désodorisants achetés peuvent déclencher des allergies. Les personnes allergiques doivent choisir ces médicaments avec une attention particulière.
- Tous les désodorisants ne conviennent pas à toutes les surfaces. Les informations à ce sujet doivent être indiquées par les fabricants de produits chimiques ménagers sur l'emballage.
- Quelle que soit la méthode choisie, ou une combinaison de plusieurs, il faudra du temps pour résoudre le problème.
Vous trouverez de nombreuses informations utiles et importantes sur l'élimination de diverses odeurs désagréables des objets et des surfaces dans ce section.
Conclusion
Vous pouvez supprimer l'odeur des nouveaux meubles de la meilleure façon pour vous-même. Il peut s'agir de simples recettes maison, d'appareils électroménagers spéciaux coûteux ou de produits chimiques ménagers.