7 façons de retirer l'adhésif des étiquettes de bouteilles

foto18083-1Les bouteilles en verre sont réutilisables. Les jus de notre propre préparation y sont versés, le vin est insisté, l'huile est stockée.

Pour rendre le contenant recyclé attrayant, vous devez en retirer l'étiquette, sous laquelle il y a toujours une épaisse couche de colle.

Découvrez comment nettoyer rapidement et soigneusement la bouteille des traces de colle collantes de l'étiquette de l'article.

Comment effacer les marques?

Il existe de nombreux outils disponibles pour vous aider à résoudre le problème. Si personne n'est surpris par le processus d'essuyage de la colle avec de l'acétone, alors peu de gens savent que la graisse automobile WD-40 s'adapte à la composition.

WD-40

foto18083-2WD-40 est un lubrifiant liquide, qui peut être trouvé en vente dans n'importe quel magasin pour les amateurs de voitures.

L'outil est utilisé pour éliminer la rouille, il suffit de traiter les anciens boulons une fois et après quelques minutes, ils se dévisseront facilement. Par conséquent, vous pouvez trouver une telle boîte dans le garage de chaque conducteur.

Dans la vie quotidienne, la composition a trouvé une large application. Les ménagères ingénieuses l'utilisent activement pour éliminer les taches de colle.

Procédure:

  1. Dirigez le pulvérisateur vers les marques adhésives.
  2. Appuie sur le bouton.
  3. Laisser agir la composition pendant 10 minutes.
  4. Retirez les résidus avec un chiffon propre et humide.
  5. Rincez la bouteille avec de l'eau.
Malgré son efficacité, le lubrifiant a un effet négatif sur la peau.Par conséquent, lorsque vous travaillez avec lui, les mains doivent être protégées avec des gants. Les vapeurs en concentrations élevées sont toxiques pour l'homme et ne doivent pas être inhalées.

La composition est inflammable, elle ne peut être pulvérisée qu'à l'écart des sources d'incendie. Son coût est faible, le prix est d'environ 180 roubles pour une bouteille de 0,42 litre.

Comment enlever avec de l'eau savonneuse?

foto18083-3Vous pouvez utiliser de l'eau savonneuse pour enlever la colle. Préparez-le comme suit:

  • broyer la moitié d'une nouvelle barre sur une râpe;
  • une petite quantité d'eau chaude est versée dans le bassin;
  • remuer le savon jusqu'à dissolution complète, ajouter de l'eau jusqu'à obtention du volume requis.

Pour enlever la colle, il est préférable d'utiliser du savon à lessive à 72%. Il contient de la soude caustique et des acides gras pour aider à nettoyer rapidement les résidus collants. Les savons parfumés font moins bien pour les taches.

Mode d'application:

  1. Trempez le flacon dans la solution préparée.
  2. Pour l'empêcher de flotter, vous pouvez le remplir d'eau.
  3. Après une heure, retirez la colle avec un pinceau.

Vous pouvez vous passer de l'immersion de la bouteille dans l'eau en appliquant une solution savonneuse sur la colle avec une éponge. Dans ce cas, vous devrez vous assurer que la surface reste humide tout le temps.

Plus l'eau est chaude, mieux c'est. Si vous ne souhaitez pas vous occuper de la préparation de la solution, vous pouvez acheter du savon à lessive liquide.

Un soda

Vous pouvez éliminer les traces de colle de la surface du verre avec de la soude. Pour un nettoyage avec un minimum d'effort, observer la procédure suivante:

  • foto18083-4remplir un récipient approprié avec de l'eau, y dissoudre la soude à raison de 100 g pour 1 litre de liquide;
  • versez de l'eau tiède dans une bouteille et plongez-la dans la solution préparée;
  • partez pendant une heure;
  • retirez la colle ramollie avec le côté dur de l'éponge.

Si nécessaire, le soda peut être versé directement sur la bouteille. Cela augmentera la qualité et la rapidité du nettoyage. Le trempage dans une solution de soude vous permet de retirer rapidement et sans effort l'adhésif de la surface du verre.

Acétone

Vous devez commencer à retirer la colle de la bouteille après avoir retiré la couche de papier supérieure. L'étiquette est déchirée à la main et le résidu est éliminé à l'eau tiède. Lorsqu'il ne reste que des bandes collantes sur la surface, passez à la procédure principale.

Procédure:

  1. Humidifiez généreusement un chiffon ou un coton avec de l'acétone.
  2. Appliquez le chiffon sur la bouteille sous la forme d'une compresse.
  3. Laisser agir 10 à 15 minutes. Si la couche est fine, vous pouvez vous passer du pré-trempage.
  4. Essorez l'excès de liquide, éliminez les résidus de colle.
  5. Rincez le récipient à l'eau claire.
L'acétone a une forte odeur, elle peut donc être utilisée avec une bonne ventilation. Les mains sont protégées avec des gants et le système respiratoire avec un masque.

Si l'acétone n'a pas été trouvée à la maison sous sa forme pure, elle peut être remplacée par un dissolvant pour vernis à ongles. La concentration de la substance principale qu'elle contient n'est pas si élevée, par conséquent, le temps d'exposition à la colle est augmenté à une demi-heure.

Comment enlever avec de l'alcool à friction?

Vous pouvez vous débarrasser de la colle de la bouteille en utilisant n'importe quel liquide contenant de l'alcool. Cela peut être de la vodka, de l'eau de Cologne, du nettoyant pour vitres. Ils contiennent tous un certain pourcentage d'alcool.

foto18083-5Vous devez agir comme suit:

  • trempez une éponge avec un nettoyant;
  • appliquer du liquide sur le verre en humidifiant abondamment les zones à problèmes;
  • si la couche est épaisse et ancienne, elle est recouverte d'un chiffon imbibé d'alcool;
  • après 30 minutes, démarrez la procédure de nettoyage, après l'avoir terminée, vous devez rincer la bouteille à l'eau tiède.

L'alcool médical pur est le plus efficace, mais vous ne pouvez l'acheter à la pharmacie que sur ordonnance.

Comme le coton se salit avec de la colle, il doit être changé... Sinon, la composition collante ramollie se répandra simplement sur la surface du verre. Chaque nouveau disque est à nouveau imbibé d'alcool.

Solvants

Vous pouvez utiliser des décapants pour peinture pour enlever l'adhésif. Ils vous aideront à gérer rapidement les points difficiles.

En tant que solvant, des substances telles que:

  1. Essence.
  2. Kérosène.
  3. Èsprit blanc.
  4. Essence de térébenthine.
  5. Solvent R-4, 647, 646 et autres.
Tous les solvants sont agressifs. Leur contact avec la peau des mains et des muqueuses est inacceptable. Pour éviter les intoxications, vous devez travailler avec eux dans un endroit bien ventilé.

Toutes les substances sont utilisées selon le même schéma:

  1. foto18083-6La composition sélectionnée est humidifiée avec un coton.
  2. Avec son aide, essuyez la colle de la bouteille. S'il ne se détache pas mal, le produit est laissé sur place pour faire effet. En règle générale, le solvant prend 10 à 15 minutes pour ramollir la base collante.
  3. Retirez les résidus de colle avec une serviette en papier sèche.
  4. Rincez le flacon à l'eau claire.

Un autre solvant disponible est l'essence de vinaigre. La forte concentration d'acides décompose rapidement les molécules adhésives. La surface de la bouteille peut être nettoyée facilement en quelques minutes. S'il n'y a pas d'essence dans la maison, utilisez du vinaigre de table, mais vous devrez frotter la bouteille pendant au moins 10 minutes.

Huile végétale

Lorsque vous recherchez un dissolvant de colle efficace pour une bouteille, vous pouvez oublier un produit abordable qui se trouve dans chaque maison. Pour traiter les marques collantes, vous pouvez utiliser de l'huile végétale ordinaire. N'importe quelle variété fera l'affaire: tournesol, olive, graines de lin, etc.

Mode d'application:

  • appliquez de l'huile sur un coton;
  • humidifiez une bouteille avec, laissez reposer 15 minutes;
  • enlever la colle ramollie;
  • rincez le récipient avec de l'eau tiède et du détergent à vaisselle.
L'huile est douce, il faudra donc du temps pour éliminer complètement la colle. Le nettoyage prend jusqu'à 20 minutes. Mais cette méthode est sans danger pour la santé humaine et ne nécessite pas l'utilisation de gants.

Information utile

Pour faciliter le retrait de la colle de la bouteille, les conseils suivants doivent être pris en compte:

  1. foto18083-7Si, après exposition au solvant, la colle roule et ne s'efface pas, alors la composition n'a pas eu suffisamment de temps pour tremper la base. Dans ce cas, la procédure est répétée une fois de plus.
  2. Mettre de l'eau chaude à l'intérieur de la bouteille facilitera l'élimination de la colle. La chaleur le ramollira de l'intérieur vers l'extérieur.
  3. Vous devez commencer à éliminer les marques collantes immédiatement après avoir retiré l'autocollant. Après un certain temps, la colle durcira, la poussière et autres saletés s'y déposeront. Par conséquent, il sera plus difficile de traiter les taches.
  4. N'essayez pas de retirer l'adhésif avec le feu. Un contact direct avec le verre le fera éclater.
  5. Après le traitement, la bouteille doit être rincée non seulement à l'extérieur, mais également à l'intérieur pour éliminer complètement le produit de nettoyage restant. Ceci est particulièrement important si le récipient est utilisé pour stocker des aliments.

Vous trouverez de nombreuses informations utiles sur l'élimination de l'adhésif dans ce section.

Vidéos connexes

5 façons de laver la bouteille de la colle de l'étiquette dans la vidéo:

Conclusion

Il n'est pas difficile de nettoyer la bouteille de colle si vous choisissez la bonne composition à cet effet. Vous pouvez traiter les taches à l'aide des outils disponibles, dont l'un se trouve sûrement dans la maison ou dans le garage.

Évaluez l'article

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement...
Discussions

Lavage

Nettoyage

Rayures