Sans laisser de traces, ni comment laver l'encre de l'imprimante des mains
En travaillant avec des appareils d'impression, il est impossible de ne pas se salir les mains avec de l'encre. Les taches restent particulièrement fréquentes après le changement et le remplissage des cartouches.
Il n'est pas toujours possible de laver la composition colorante avec de l'eau ordinaire. Par conséquent, vous devez recourir à des moyens spéciaux.
Voyons comment laver peindre de l'imprimante portative en utilisant des remèdes maison et des nettoyants spéciaux.
Contenu
Comment se débarrasser des différents types d'encre?
La méthode d'élimination de l'encre diffère selon le type d'encre de la cartouche. Certaines peintures contiennent un pigment qui se dissout dans les alcalis et les acides, tandis que d'autres contiennent un colorant synthétique sensible à l'eau:
- Toner à base d'eau propre... Pour vous débarrasser de la peinture à base d'eau, lavez-vous les mains avec du savon et de l'eau. L'eau doit être froide pour que le pigment ne pénètre pas plus profondément.
De cette façon, vous pouvez nettoyer la saleté fraîche qui a été reçue il y a moins de 10 à 15 minutes. Des aides comme un gommage peuvent être nécessaires pour éliminer les taches séchées.
- Nous lavons le colorant pour les appareils à jet d'encre... L'encre utilisée dans les imprimantes à jet d'encre est très durable. En plus du solvant et du pigment, il contient des composants supplémentaires.
Il peut y en avoir de 8 à 14, il ne sera donc pas possible de l'enlever uniquement avec de l'eau et du savon. Des nettoyants spéciaux seront nécessaires: composés alcooliques ou acides.
Remèdes maison
Après vous être sali les mains avec de l'encre d'imprimante, vous n'avez pas besoin d'aller au magasin et d'acheter des gels et lotions professionnels pour l'enlever.
De l'alcool
L'alcool fonctionne bien avec l'eau et les peintures synthétiques.
Comment l'utiliser:
- appliquez du liquide sur un coton;
- frottez-le sur la peau qui a été peinte;
- lavez-vous les mains à l'eau tiède et au savon;
- appliquez une crème hydratante pour ne pas dessécher la peau.
Les tampons de coton doivent être remplacés dès qu'ils sont sales. S'il n'y a pas d'alcool pur dans la maison, vous pouvez utiliser des lingettes humides contenant un certain pourcentage d'alcool, de parfum ou de vodka.
Savon à lessive
Le savon à lessive contient des acides gras et des alcalis, qui éliminent parfaitement toute peinture des mains.
Ils l'utilisent aux fins prévues:
- hydrater les mains,
- mousse
- frottez pendant 1 à 3 minutes,
- lavé.
Frotter
Le gommage fait référence à une méthode mécanique d'élimination de la peinture. Les petites particules abrasives éliminent en douceur les zones kératinisées de la peau et, avec elles, les feuilles de pigment.
Mode d'application:
- Hydratez vos mains.
- Appliquez un gommage sur la peau.
- Frottez les zones contaminées.
- Lavez la composition avec de l'eau.
L'avantage de cette méthode n'est pas seulement un nettoyage de haute qualité de la peau des mains, mais aussi son renouvellement.
Solvant
Le solvant peut être du kérosène, de l'essence ou du white spirit. Ces formulations sont à base d'huile, elles aident donc à éliminer facilement la peinture de vos mains. Cependant, ils doivent être utilisés avec précaution, car ils ne sont pas destinés au traitement du cuir.
Mode d'application:
- appliquez le solvant sur un coton;
- traiter la zone de la peau qui a reçu la peinture;
- se laver soigneusement les mains avec de l'eau et du savon.
Jus de citron
L'acide dans sa composition détruit les molécules de peinture. Par conséquent, ils sont facilement essuyés des mains.
Mode d'application:
- pressez une petite quantité de jus sur un coton;
- essuyez la zone sale de la peau avec;
- lavez-vous les mains à l'eau tiède.
S'il n'y a pas de citron à la maison, il peut être remplacé par une tomate. Le jus de tomate frais a des propriétés similaires.
Peroxyde d'hydrogène
Pour enlever la peinture, vous pouvez utiliser du peroxyde d'hydrogène, que la plupart des gens ont dans leur armoire à pharmacie. C'est une formule douce pour la peau qui élimine bien la saleté tenace.
Nettoyants spéciaux
Des nettoyants spéciaux aident à gérer l'encre de l'imprimante. Les personnes qui remplacent souvent les cartouches doivent penser à les acheter. Il est pratique d'utiliser de telles formulations, elles se distinguent par leur sécurité et leur rapidité d'action..
Lors du choix du bon produit, vous devez faire attention aux points suivants:
- Composition... Il peut contenir des microparticules, des acides, de l'alcool, de l'eau. Ces ingrédients nettoient la peau, tandis que des additifs spéciaux l'hydratent et l'adoucissent.
- Formulaire de décharge... Il peut être acheté sous forme de gel, de lotion ou de crème. Certains flacons sont en outre équipés de brosses pour le nettoyage mécanique de la peau.
- Prix... Les options chères et économiques ont de bonnes propriétés de nettoyage.
Ne laissez pas le nettoyant entrer en contact avec les muqueuses. La première fois que vous utilisez le produit, vous devez effectuer un test d'allergie. Pour cela, la composition est appliquée sur la peau ponctuellement. Si après 5 à 10 minutes, il n'y a pas de réaction, vous pouvez procéder à un traitement à part entière.
Top 3 des meilleurs
Pour enlever la peinture de vos mains, vous pouvez utiliser des nettoyants tels que:
- Handy Flexo Ink Hand Clear... Ce liquide élimine les pigments des pores de vos mains en les repoussant. Grâce aux protéines qui composent le produit, le derme sera hydraté et soigné. Il est appliqué sur les mains, frotté et lavé à l'eau. Le coût d'un nettoyant de 250 ml est de 1100 roubles.
- Orange rapide... C'est une lotion nettoyante douce qui ne contient pas d'ingrédients agressifs. Il ne contient que des substances naturelles: aloe vera, glycérine et pierre ponce fine, ce qui vous permet de vous débarrasser de la peinture tenace. Le produit est appliqué sur les mains, frotté légèrement et lavé à l'eau. Le coût d'une lotion de 222 ml est de 230 roubles.
- Abro. C'est un nettoyant professionnel pour peinture à la main. Il élimine en douceur les pigments tout en hydratant et en adoucissant la peau. Après son application, aucun film gras ne reste sur les mains. Il est appliqué sur la zone contaminée de la peau, frotté et lavé à l'eau. Le coût d'une bouteille de 0,675 g est de 280 roubles.
Recommandations importantes
Pour éliminer complètement l'encre d'imprimante de vos mains et ne pas nuire à votre santé, les recommandations suivantes doivent être prises en compte:
- N'utilisez pas de produits de nettoyage agressifs tels que l'acétone non diluée ou la blancheur. Ces composés peuvent provoquer des brûlures chimiques.
- Lorsque vous utilisez des substances acides, ne les tenez pas trop longtemps sur vos mains. Ils peuvent irriter la peau. Cette règle s'applique même au jus de citron.
- Des précautions doivent être prises lorsque vous travaillez avec des solvants. Les compositions sont appliquées sur la tache de manière ponctuelle, en traitant la plus petite surface possible des mains.
- Après avoir enlevé la peinture avec des remèdes maison, la peau doit être hydratée. Pour cela, utilisez n'importe quelle crème appropriée.
Le lavage des vêtements à la main et le lavage fréquent de la vaisselle sans l'utilisation de gants aident à éliminer la peinture. Plus les mains restent longtemps dans l'eau et entrent en contact avec le tensioactif, plus vite les pores seront débarrassés du pigment emprisonné en eux. Cependant, il est important de s'assurer que la peau ne se dessèche pas.
Vidéo utile
La vidéo vous expliquera comment laver l'encre d'imprimante:
Conclusion
Vous pouvez rapidement et en toute sécurité vous débarrasser de l'encre d'imprimante sur vos mains à l'aide des outils les plus abordables. Il est nécessaire d'acheter un nettoyant professionnel pour les personnes qui entrent régulièrement en contact avec de l'encre d'impression... Dans tous les autres cas, ces dépenses seront inutiles.