Façons et méthodes que de laver le plastique de la rouille à la maison

foto20837-1Le plastique lui-même ne rouille pas, mais lorsqu'il entre en contact avec du métal, des stries rouges peuvent rester dessus. On les trouve souvent sur les appuis de fenêtre, sous les pots de fleurs, sur les panneaux, à l'endroit où les étagères sont fixées, au plafond, dans la zone des stores et plus encore.

La rouille peut apparaître sur les pièces en plastique du réfrigérateur ou de la machine à laver, vous pouvez la lister à l'infini. Comment laver le plastique de la rouille?

À propos des remèdes populaires et professionnels pour éliminer la rouille du plastique à la maison, lisez l'article.

Comment supprimer les remèdes populaires?

Pour se débarrasser de la rouille, il n'est pas nécessaire d'utiliser des composés complexes et coûteux. Les outils disponibles viennent à la rescousse, qui sont dans chaque maison.

Jus de citron

Vous pouvez utiliser du jus de citron pour éliminer les taches de rouille sans gâcher le plastique. L'acide qu'il contient élimine bien la saleté. À petites concentrations, il ne peut pas gâcher la surface.

Mode d'application:

  1. foto20837-2Pressez la quantité requise de jus du citron.
  2. Saturer la matière blanche avec.
  3. Appliquez un chiffon sur la zone tachée, laissez agir 1 à 3 heures.
  4. Une fois le temps spécifié écoulé, éliminer les résidus d'agent et la rouille avec une éponge propre et humide. Vous pouvez utiliser un pinceau si nécessaire.

L'efficacité de cette méthode est moyenne. Si la rouille n'a pas pénétré profondément dans le plastique, il sera alors possible de s'en débarrasser la première fois. Dans d'autres cas, la procédure devra être répétée 2 à 3 fois.

Le principal avantage du jus de citron est qu'il est sans danger sur toutes les surfaces en plastique.... La concentration d'acide qu'il contient n'est pas élevée, vous ne pouvez donc pas avoir peur de la décoloration ou de la fusion des pièces.

De l'alcool

L'alcool neutralise bien la rouille, ce qui lui permet même d'éliminer les taches tenaces. Plus sa concentration est élevée, plus la procédure sera efficace.

Procédure:

  • appliquez de l'alcool ou de la vodka sur un coton;
  • traitez-les avec une zone à problèmes;
  • essuyez le plastique avec un chiffon propre et humide.
S'il n'y a pas d'alcool pur à la maison, vous pouvez utiliser des formulations à base de celui-ci, par exemple, un nettoyant pour vitres ou une eau de Cologne.Pour faire face au problème, vous pouvez utiliser de l'alcool salicylique, vendu à la pharmacie.

Il n'y a aucune restriction pour cette méthode. L'alcool n'est pas capable de nuire au plastique, il peut donc être utilisé en toute sécurité sur n'importe quelle surface.

Acide acétique ou oxalique

Vous pouvez vous débarrasser des taches de rouille avec du vinaigre ou de l'acide oxalique. Ce sont des formulations assez efficaces qui aident à faire face même à la saleté tenace.

Mode d'application:

  1. foto20837-3Mettez des gants.
  2. Trempez toute matière blanche avec du vinaigre. Si la tache est petite, vous pouvez utiliser un coton.
  3. Essuyez la surface sale. Si la tache se prête bien au nettoyage, le traitement se poursuit jusqu'à ce que le résultat souhaité soit obtenu.
  4. Lorsque la rouille est difficile à éliminer, le chiffon imbibé de vinaigre est laissé dessus sous la forme d'une compresse pendant 15 à 30 minutes.
  5. Après le temps indiqué, les résidus de vinaigre et de rouille sont éliminés avec un chiffon propre et humide.

Faites particulièrement attention lors du nettoyage du plastique coloré. Pendant le traitement, vous devez surveiller sa réaction à l'interaction avec la composition détergente. En savoir plus sur le nettoyage des surfaces de la rouille avec du vinaigre. ici.

Soda et savon liquide

La combinaison de bicarbonate de soude et de savon liquide vous permet de vous débarrasser rapidement et en toute sécurité de la rouille. Ces composants sont utilisés comme suit:

  • mélanger 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et ½ cuillère de savon liquide, amener la composition à une consistance uniforme;
  • appliquer le produit sur la tache;
  • après 10 minutes, essuyez la zone sale avec une éponge ou une brosse à poils doux;
  • éliminer les résidus du produit avec de l'eau propre.
Le bicarbonate de soude et le savon liquide sont un moyen sûr de se débarrasser de la rouille. Il n'y a aucune restriction quant à son utilisation.

Cette composition n'endommagera ni ne décolorera le produit. L'efficacité du produit est élevée.

Peroxyde d'hydrogène

Si la tache n'est pas trop profondément dans le plastique, vous pouvez utiliser du peroxyde d'hydrogène. Cependant, il n'est utilisé que sur une surface légère. Elle peut ruiner le plastique foncé, provoquant l'apparition de taches blanches.

foto20837-4Mode d'application:

  1. Humidifiez un coton avec du peroxyde.
  2. Essuyez la surface avec. Remplacez les disques lorsqu'ils deviennent sales.
  3. Après avoir enlevé la tache, essuyez la surface avec un chiffon propre et humide.

Le peroxyde d'hydrogène pharmaceutique est nécessaire pour lutter contre la rouille, et non celui utilisé pour teindre les cheveux. Cela évitera les problèmes de décoloration du plastique. Avant la première utilisation, vous devez tester le produit sur une zone peu visible.

Comment nettoyer avec des formulations spécialisées?

En vente, vous pouvez trouver des produits spéciaux conçus pour le soin des surfaces en plastique. Ils sont vendus dans le département des produits chimiques ménagers, dans les magasins d'automobiles et sur Internet.

Les composés suivants aideront à faire face à la rouille sur le plastique:

  1. Spray HG pour nettoyer le plastique. Avant de commencer le travail, la buse de pulvérisation doit être réglée sur la position «Spray». Après cela, la composition est appliquée sur la surface et laissée pendant 10 minutes. Frottez ensuite le plastique avec une serviette en papier. Aucun rinçage requis. Le coût des marchandises est de 330 roubles.
  2. Mellerud agent de nettoyage pour produits en plastique. Avant de commencer le travail, la composition est diluée avec de l'eau dans un rapport de 1:10, après quoi une éponge en est imprégnée et avec son aide, la surface contaminée est traitée. Après 15 minutes, rincez le plastique avec de l'eau. Le coût d'une bouteille de 0,5 litre est de 330 roubles.
  3. Maison Premium... Le produit est disponible sous forme de spray. Il est appliqué sur la surface contaminée, laissé pendant 15 minutes, puis retiré avec une serviette en papier. L'avantage de cette formulation est qu'elle n'a pas besoin d'être lavée à l'eau. Le coût du spray est de 180 roubles.

Qu'est-ce qui ne peut pas être utilisé pour éliminer les taches de rouille et pourquoi?

Pour éliminer les taches de rouille sur le plastique vous ne pouvez pas utiliser d'outils tels que:

  1. foto20837-5Abrasifs et éponges dures. Avec la saleté, ils enlèveront la couche supérieure de plastique.Sa surface perdra sa douceur et son attrait.
  2. Produits contenant du chlore. Cette substance décolorera la surface.
  3. Substances contenant de la cire. Cela rendra le plastique collant et collectera la poussière.
  4. Formulations agressives avec acide chlorhydrique ou autre. De telles substances dissoudront le plastique.
  5. Solvants pour peintures et vernis. Leur application sur une surface en plastique causera des dommages.

Comment nettoyer différents types de plastiques?

Le plastique blanc est le plus difficile. La rouille de sa surface peut être éliminée à l'aide d'agents ayant des propriétés de blanchiment, par exemple, il est permis d'utiliser du peroxyde d'hydrogène.

La situation est plus compliquée avec les objets colorés. Une utilisation incorrecte de substances agressives entraînera des taches sur le plastique.

Les panneaux en plastique brillant ont peur du contact avec les solvants et les abrasifs. Pour leur traitement, il est préférable d'utiliser les substances les plus douces, par exemple le jus de citron. Sinon, le produit perdra son film protecteur.

Information utile

Pour que le processus d'élimination de la rouille du plastique se déroule sans aucun problème, vous devez respecter les recommandations suivantes:

  1. foto20837-6Utilisez uniquement des chiffons blancs pour enlever les taches sur les surfaces en plastique de couleur claire. Si vous prenez un tissu coloré, il y a un risque de transfert de pigment du tissu vers le plastique. En conséquence, un nettoyage supplémentaire sera nécessaire.
  2. Travaillez avec des composés agressifs avec des gants. Si le produit a une odeur piquante, une protection respiratoire supplémentaire est requise. La pièce doit être ventilée.
  3. Une fois le nettoyage terminé, essuyez la surface avec un chiffon propre et humide. Cela est nécessaire pour éliminer les restes du produit du plastique et l'empêcher d'abîmer le produit.

Conclusion

Éliminer la rouille du plastique est facile si vous utilisez les bons produits. Les acides et les composés contenant de l'alcool ont un bon effet. Ces substances peuvent être combinées si nécessaire. Lorsque la rouille a pénétré dans les couches plus profondes de plastique, ils ont recours à des produits chimiques ménagers professionnels.

Évaluez l'article

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement...
Discussions

Lavage

Nettoyage

Rayures