Conseils de propriétaires de voitures expérimentés sur les méthodes et les moyens de protéger la voiture de la rouille
La rouille est impitoyable. Toutes les voitures, sans exception, y sont soumises. Par conséquent, chaque propriétaire de véhicule doit savoir comment le protéger de la corrosion.
L'article se concentrera sur les moyens les plus fiables et les plus efficaces pour protéger et empêcher une voiture de rouiller.
Contenu
La machine peut-elle être protégée contre la corrosion?
La voiture peut et doit être protégée de la rouille. C'est une «maladie» qu'il faut traiter pour qu'elle n'entraîne pas la destruction du métal.
Les principaux facteurs provoquant l'apparition de corrosion sont l'eau et l'oxygène. Plus la peinture est bon marché et pauvre, plus la probabilité d'apparition de «champignons» est élevée.
Favorise la formation d'oxydes:
- dommages mécaniques,
- émissions industrielles,
- réactifs saupoudrés sur les routes.
Pour protéger la voiture de la corrosion, il est nécessaire de minimiser les effets nocifs des facteurs environnementaux sur la voiture.
Recommandations générales
Pour éviter la formation de rouille, vous devez respecter les recommandations suivantes:
- Gardez votre voiture propre. Il est inacceptable de le mettre dans le garage pendant plusieurs jours s'il est recouvert d'une épaisse couche de saleté. Plus cela se produit souvent, plus vite la voiture commencera à «fleurir».
- Séchez soigneusement la voiture après le lavage. Si vous conduisez une voiture mouillée dans une pièce non ventilée, la rouille ne vous fera pas attendre.
- Le véhicule doit être inspecté régulièrement, en externe et en interne. Il est plus facile de se débarrasser d'une petite tache que de repeindre complètement le corps. Assurez-vous d'inspecter la voiture par le bas à chaque paddock sur l'ascenseur.
- Un traitement préventif par traitement anticorrosion doit être effectué au moins une fois tous les 3 à 5 ans.
Les meilleurs moyens de se battre
De nombreux conducteurs pensent que les voitures coûteuses sont recouvertes d'un revêtement anti-corrosion de haute qualité, de sorte qu'ils n'ont pas peur de la rouille. En fait, ce n'est pas le cas. Les propriétaires de voitures premium et économiques doivent prendre soin de la protection du véhicule.
Voici les 4 moyens les plus efficaces de se protéger contre la rouille:
- Revêtement anti-corrosion... Divers composés modernes sont utilisés comme composés anticorrosion conçus pour protéger le métal de la rouille.
Ils fonctionnent très simplement: après leur application, un film protecteur se forme à la surface de la voiture, ce qui la protège de divers dommages et empêche la rouille.
Un traitement anti-corrosion doit être effectué au moins une fois tous les 3 ans. Le bas de la voiture a besoin d'une protection spéciale. Avant de le traiter, vous devez éliminer la rouille si elle s'est déjà formée.
- Électrochimique ou cathodique... Cette méthode est utilisée lorsqu'il est nécessaire de protéger les zones difficiles d'accès de la rouille. Il est basé sur le traitement de pièces avec une plaque ou une pointe de zinc automatique. Une différence de tension doit être créée pour que les ions métalliques se déplacent vers la surface nécessitant une protection.
Pour ce faire, la plaque de zinc est reliée au "+" de la batterie, et le corps ou autre élément - au "-". Le traitement est effectué lentement et systématiquement. La barrière formée aidera à protéger le métal de la corrosion. Cette méthode vous permet d'économiser de l'argent sur le paiement des services de services spécialisés impliqués dans l'application d'un revêtement anti-corrosion.
- Mécanique... Cette méthode n'est pas indispensable, car l'ensemble du véhicule ne peut pas être placé dans un couvercle en caoutchouc ou en plastique. Cependant, des zones particulièrement vulnérables peuvent être protégées. Par exemple, des revêtements de passage de roue en plastique sont installés dans les passages de roue. Il existe une protection spécialisée pour les seuils, le fond, le capot et d'autres éléments.
- Laminage. Cette méthode peut être attribuée aux méthodes de protection mécanique. Cela se résume à l'application d'un film mince et durable sur la carrosserie et les panneaux articulés de la voiture. Il est durable et très résistant à l'humidité et aux produits chimiques.
Top 3 des meilleurs produits anticorrosion pour voitures
Dans les magasins pour automobilistes, il existe au moins 3 à 5 types de composés anticorrosion. Ils sont également souvent commandés sur de grands marchés en ligne. Plus d'une centaine d'articles peuvent être trouvés sur le marché, mais les anticorrosifs suivants sont très demandés par les conducteurs:
- Anticor Rast Stop... Cette composition est à base d'huile. L'outil est destiné au traitement des cavités dans la voiture. Le spray et le liquide sont disponibles dans le commerce pour le brossage.
Selon le fabricant, la surface ne nécessite pas de préparation préalable, c'est-à-dire qu'un anticorrosion peut être appliqué directement sur la rouille, sur le métal non traité. Le prix de l'aérosol est de 1050 roubles.
- Antikorr HB BODY 930... Cette composition est utilisée pour le traitement du fond. Le liquide est noir. Il est à base de bitume et de caoutchouc. Il est versé dans des bocaux émaillés. Appliquez-le avec un pinceau. Le principal avantage de ce produit est sa forte adhérence. Le coût d'un colis pesant 1 kg est de 450 roubles.
- Revêtement anti-corrosion caoutchouc-bitume PISTE... Il s'agit d'un composé universel qui contient du caoutchouc, du dioxyde de titane, de la résine acrylique, du xylène, de la paraffine et d'autres composants qui offrent une protection fiable de la voiture contre la rouille. Il peut être utilisé pour traiter le fond, les seuils et la carrosserie du véhicule. Un spray anticorrosion est produit. Le prix d'une canette de 450 ml est de 250 roubles.
Quel que soit l'outil choisi, avant la première utilisation, vous devez lire les instructions. Le traitement peut être effectué à la fois de manière indépendante et dans des services spécialisés.
Information utile
Malgré le fait que la plupart des fabricants anticorrosifs indiquent que la voiture n'a pas besoin de prétraitement avant d'appliquer la composition, les professionnels ne conseillent pas de le faire.
Conseils pour protéger votre voiture de la rouille:
- Si de petits éclats ou des rayures apparaissent sur la voiture, ils doivent être peints immédiatement. Parfois, une nuit dans un garage humide suffit pour que la zone endommagée soit recouverte de rouille.
- Lors du choix d'un lave-auto, vous devez donner la préférence aux organisations professionnelles qui utilisent des shampooings de haute qualité, ne les supportent pas sur le corps plus de quelques minutes et sont également équipées d'équipements spécialisés.
- Lorsque vous essuyez la voiture, vous ne pouvez utiliser que des serviettes et des chiffons propres qui ne laisseront pas de petites rayures.
- Dans la mesure du possible, ils refusent de conduire hors route.
Vous pouvez en apprendre davantage sur les moyens et les méthodes d'élimination de la rouille d'une voiture ici.
Vidéos connexes
Comment protéger la carrosserie de la voiture de la rouille et de la corrosion, la vidéo vous dira:
Conclusion
Vous pouvez empêcher l'apparition de rouille sur la voiture. Vous devez commencer par des règles de base: laver la voiture plus souvent, la sécher complètement, la mettre dans un parking couvert et éliminer toutes les rayures et fissures à temps.
Il ne sera pas superflu de recourir à des mesures de protection supplémentaires: laminage, revêtement anti-corrosion, usinage.