Plusieurs moyens efficaces pour éliminer la teinte du verre de voiture
Il peut être nécessaire de retirer le verre teinté de la voiture pour diverses raisons. L'une d'elles consiste à augmenter le niveau de transmission de la lumière conformément aux exigences légales.
Diverses méthodes peuvent être utilisées pour enlever le revêtement du verre, y compris le chauffage et l'exposition aux produits chimiques.
Comment enlever la teinte du verre d'une voiture, nous vous le dirons dans l'article.
Contenu
Comment retirer de la voiture?
Les propriétaires de voitures décident de supprimer la teinte des vitres de voiture pour diverses raisons. Le plus souvent, ce sont les exigences de transmission lumineuse du verre conformément à la législation en vigueur.
De plus, les circonstances suivantes peuvent justifier le retrait du couvercle:
- Défauts de revêtement (écaillage, cloquage, etc.).
- Manque de confort du conducteur pendant la conduite en raison d'une vision réduite, même avec une légère gradation.
- Défauts de verre qui ne peuvent être éliminés qu'une fois le film retiré
- Aspect inesthétique de la teinture, etc.
Pour commencer, avant d'utiliser des produits chimiques, vous devez essayer de retirer le film d'une manière moins agressive.
Avec chauffage
Il peut être difficile de saisir et de tirer doucement le film dans le coin, en particulier dans les cas où le couvercle a été collé il y a longtemps.
Pour retirer le film assombrissant, vous aurez besoin des outils suivants:
- sèche-cheveux (domestique ou industriel, qui devrait pouvoir ajuster la température);
- un chiffon ou une serviette;
- une préparation pour laver les verres;
- couteau.
L'ordre de travail:
- Allumez le sèche-cheveux.
- Réchauffez doucement une petite partie du film, en commençant par le bord. Dans ce cas, la composition adhésive commencera à fondre. La température de chauffage optimale est d'environ + 40 ° C, la distance au verre est d'au moins 15 cm.
- Soulevez le bord avec un couteau.
- En poursuivant le chauffage de la surface, en passant d'une zone à l'autre, on élimine progressivement l'ensemble du revêtement.
- Lavez le verre.
Si le chauffage est insuffisant, il peut rester beaucoup de colle sur le verre et le film lui-même se déchire entre vos mains.
Comment enlever la teinte du verre avec un sèche-cheveux, la vidéo vous dira:
Utiliser des outils
Vous pouvez retirer vous-même le revêtement à froid, en utilisant à ces fins ces outils:
- couteau de papeterie;
- grattoir en caoutchouc;
- chiffons;
- liquide de lavage du verre;
- détergent à vaisselle ou savon liquide;
- un dissolvant pour vernis à ongles avec de l'acétone ou une autre préparation pouvant être utilisée comme solvant pour l'adhésif.
Procédure:
- À l'aide d'un couteau, retirez doucement le film du coin. Pour ce faire, vous pouvez humidifier le bord avec de l'eau et du détergent.
- En tirant sur le bord qui s'est décollé, commencez à retirer progressivement le revêtement. Dans ce cas, vous devez continuer à humidifier la partie du verre libérée du revêtement afin que l'humidité pénètre sous le revêtement de film.
- Appliquez du détergent à vaisselle sur le verre sans film.
- Laisser agir 5 à 10 minutes.
- À l'aide d'un grattoir en caoutchouc, essayez de nettoyer tout adhésif restant sur la vitre.
- Si la couche adhésive ne peut pas être complètement enlevée, la surface doit être traitée avec de l'acétone ou un autre solvant.
- Grattez tout adhésif restant.
- Essuyez la fenêtre avec un chiffon.
- Appliquez un nettoyant pour vitres sur le verre.
- Résistez quelques minutes.
- Lavez la composition de la fenêtre avec un chiffon doux pour ne laisser aucune trace.
Méthodes chimiques
Dans les cas où le film ne peut pas être enlevé avec une méthode froide ou chaude, ils sont utilisés avec des produits chimiques. Une solution d'ammoniaque est utilisée pour cela.
En utilisant:
- Le réactif sélectionné est appliqué sur la surface du revêtement en verre.
- Un film de cellophane est appliqué sur le dessus (vous pouvez même utiliser un sac poubelle, par exemple) pour empêcher le liquide appliqué de s'évaporer rapidement de la surface.
- Résiste à 15 minutes.
- Après avoir ramolli le film - l'apparition de bulles, de plis, vous pouvez commencer à le retirer.
- Les restes de colle sont éliminés avec un solvant et une spatule en plastique.
- Lavez avec un détergent.
L'ammoniac peut endommager les surfaces proches du verre, il faut donc les protéger avec une pellicule de cellophane.
Caractéristiques de la suppression du vieux film
Le vieux film a ses propres caractéristiques lorsqu'il est retiré... La complexité est ajoutée par le fait qu'il a été exposé depuis longtemps:
- rayons de soleil;
- différences de température;
- buée, etc.
En conséquence, sa surface peut devenir cassante et la colle, au contraire, peut littéralement "souder" au verre. Le premier problème auquel on peut faire face est la difficulté de faire levier sur le bord. Cette situation est plus souvent caractéristique d'un revêtement en fonctionnement depuis au moins 2 ans.
Le film doit être correctement humidifié depuis l'extrémité du verre... Il est pratique de le faire si vous vaporisez de l'eau avec un vaporisateur. Un film bien humidifié est laissé sous cette forme pendant un quart d'heure. Après un certain temps, il sera plus facile de ramasser le bord libre avec un couteau.
L'incapacité de saisir le bord peut être due aux caractéristiques de la colle bon marché utilisée (par exemple, la construction). La méthode chimique aidera à faire face à l'élimination d'un tel revêtement.
Comment essuyer les résidus de colle?
Si des erreurs ont été commises lors du retrait du film, ou si le film était vieux et de mauvaise qualité, une couche collante peut rester sur le verre.
En fonction de l'état des points de colle et de leur taille, l'une des options d'impact est sélectionnée:
- Pour une masse de colle douce, dont très peu reste à la surface, vous pouvez faire face en mouillant la surface avec de l'eau savonneuse et en frottant avec une spatule.
- De l'alcool pour des besoins techniques ou des médicaments, ainsi que de l'essence raffinée, peuvent être frottés dans la colle séchée pour la ramollir.
- L'utilisation d'un solvant adhésif nécessite une manipulation soigneuse. Lors du choix de cette méthode, il est important d'exclure tout contact accidentel avec la peinture et les joints.
Après avoir appliqué une méthode, il est nécessaire de bien rincer et d'essuyer les verres pour qu'ils restent transparents.
Interdictions lors de la suppression
Le retrait du film de la vitre automobile nécessite un soin extrême lors du travail. Pour éviter les conséquences désagréables, il est nécessaire de prendre en compte ces restrictions et interdictions:
- Il est possible d'utiliser des objets pointus dans le processus de travail uniquement dans une mesure limitée - pour soulever le coin du revêtement de film. N'utilisez pas de couteau sur le verre, car cela peut provoquer des rayures.
- L'utilisation d'air trop chaud dans la zone avec des joints n'est pas autorisée, car cela peut les endommager.
- Il est impossible de gratter le revêtement lui-même ou des traces de colle avec force.
- Vous ne devez pas porter le chauffage à des températures élevées, car le film peut simplement fondre, ce qui ne fera que compliquer le travail.
- Ne soyez pas imprudent lors de la manipulation de solvants. Si le réactif entre en contact avec la peinture ou le mastic, il peut se détériorer.
13 avis
Conseils de passionnés de voitures chevronnés pour vous aider à faire face à l'élimination du film sans conséquences désagréables:
- Vous pouvez retirer le film en le réchauffant même en hiver, s'il est possible d'organiser une température positive dans la pièce dans laquelle la voiture est entretenue.
- Il n'est pas conseillé d'agir rapidement lors du retrait du film, car il y a une possibilité que des morceaux se détachent, ce qui ralentira et compliquera le travail.
- Lors de l'application du film teinté, il est recommandé de contacter des artisans de confiance qui sont garantis d'effectuer le travail de haute qualité. Cela facilitera à l'avenir sa suppression si le besoin s'en fait sentir.
- Les travaux avec des produits chimiques doivent être effectués avec des gants de protection en caoutchouc.
- Au lieu d'un sèche-cheveux, il est possible d'utiliser un générateur de vapeur.
- Des précautions particulières doivent être prises lors du retrait de la teinte de la lunette arrière pour éviter d'endommager le système de chauffage. La meilleure option est d'utiliser un sèche-cheveux.
- Les solvants peuvent laisser une odeur spécifique, il est donc conseillé de ventiler la voiture après avoir enlevé la teinture.
- S'il est problématique de retirer le film de la vitre, il est possible de le démonter pendant la période de travail, puis de le réinstaller.
- Si vous devez retirer le film des phares, vous pouvez procéder de la même manière qu'avec la vitre d'une voiture.
- Si le film se casse lors du retrait, il est recommandé de soulever l'extrémité déchirée et de la tirer avec la partie principale.
- Tous les types de films ne peuvent pas être retirés par chauffage. L'exception est athermique. Il a une composition complexe avec l'entrée d'une couche spéciale de rayonnement ultraviolet.
- Si vous ne pouvez pas faire face à l'enlèvement du film par vous-même ou si vous n'êtes pas sûr de vos capacités, vous pouvez contacter le service pour obtenir de l'aide.
- Seuls du plastique ou des chiffons peuvent être utilisés pour éliminer les résidus de film ou de colle.
Vous vous demandez comment éliminer diverses saletés du verre? Jeter un coup d'œil à ce section!
Conclusion
Vous pouvez retirer vous-même la teinte du verre de la voiture, sans vous rendre dans une station-service. Cela peut être fait de plusieurs manières - efficacement et assez rapidement.