Nous gardons la récolte jusqu'au printemps: à quelle température pouvez-vous et devez-vous conserver le chou?
Le chou est un réservoir de vitamines, de minéraux, d'antioxydants et de fibres alimentaires. Il peut rester frais pendant plusieurs mois, mais certaines conditions doivent être réunies pour cela.
Pour plus d'informations sur la température à laquelle différentes variétés de chou frais peuvent être stockées en hiver, ce qui se passe lorsqu'il monte ou descend pendant le stockage, lisez l'article.
Contenu
Indicateurs de température optimaux pour conserver les légumes frais en hiver
Pour garder le chou blanc frais et croustillant, il doit être conservé entre 0 et +1 degrés. Par conséquent, pour l'hiver, il est enlevé à la cave.
Il est impossible de créer de telles conditions dans un appartement. La seule option disponible est une armoire fermée sur un balcon vitré. Pour éviter que les légumes ne gèlent, ils sont en outre isolés avec de la mousse.
Dans le jardin, les variétés résistantes au gel peuvent «survivre» même aux gelées légères... L'essentiel est que la température de l'air ne descende pas en dessous de -5 degrés. Récoltez après la première congélation. La congélation légère profitera aux têtes de chou. Cela donnera aux feuilles un goût sucré.
Les choux coupés ne peuvent pas être stockés à l'extérieur à des températures inférieures à zéro.
Si au-dessus de la normale
Si la température ambiante dépasse + 1 ... + 3 degrés, le chou commencera à se détériorer. Ce processus ne peut pas être appelé ultra-rapide. Le légume restera utilisable pendant encore 1 à 2 semaines, même s'il est conservé à la maison.
Dans les caves chaudes, les choux peuvent reposer plus longtemps, jusqu'à 1 mois... Après une période spécifiée, ils commenceront à germer et les feuilles sécheront.
L'air chaud et les niveaux d'humidité élevés favorisent la croissance microbienne. Par conséquent, les légumes pourriront.
Si ci-dessous
Les valeurs minimales minimales autorisées pour la conservation du chou blanc frais sont de -0,8 degrés. Si la température descend en dessous les tissus des feuilles gèlent, du noir apparaît dessus.
Les experts appellent ces défauts des «manchettes». Ils représentent l'intérieur sombre et pourri de la tête de chou. Dans les variétés denses, les "poignets" se forment plus rapidement que dans les variétés lâches.
Le chou est composé à 90% d'eau. À des températures inférieures à zéro, il cristallise et détruit les cellules fibreuses de l'intérieur, à la suite de quoi le tissu végétal se ramollit.
Le chou congelé (à condition qu'il n'y ait pas de pourriture) peut être utilisé pour faire du chou farci... Ses feuilles deviendront souples, il est donc facile d'envelopper la garniture. Le chou frais congelé n'est pas consommé.
Si en constante évolution
La pire de toutes les cultures tolère des baisses de température constantes. Le manque de stabilité entraîne une détérioration rapide des têtes. Ils commencent à pourrir et dégagent une odeur désagréable.
Les variétés les plus sans prétention
Les variétés avec 2-3 feuilles bien ajustées sont soumises à un stockage à long terme. Les têtes de chou doivent être dures et non lâches.
Il est inacceptable d'envoyer des spécimens pourris et germés à la cave... Ils doivent être exempts de terre, de signes de maladie ou de détérioration.
Le chou doit être lisse et de taille moyenne. Les feuilles endommagées ne guérissent pas, elles doivent donc être enlevées sans regret.
Variétés résistantes aux changements de température:
- Présent. Cette variété est cultivée même en Sibérie.
- Kolobok F1.
- Alaska F1.
- L'hivernage 1474.
- Morozko.
- L'hiver de Kharkov.
Les variétés en vrac et à maturation précoce pour un stockage à long terme ne sont pas cultivées, car elles ne tolèrent pas bien le gel. Même dans des conditions idéales, les têtes de chou ne resteront pas plus longtemps que jusqu'au nouvel an.
Fonctionnalités pour Pékin
Le chou de Pékin est très sensible à la température. Selon les conditions environnementales, la durée de conservation sera différente:
- À +20 degrés et plus - 24-36 heures.
- À une température de -3 ... + 3 degrés - 14 jours.
- Au congélateur - 3 mois ou plus.
Nuances de couleur
La durée de conservation du chou-fleur dépend directement de la température de l'air. Le chou-fleur frais "se sent" mieux dans la cave.
Paramètres principaux:
- À 0 ... + 3 degrés (au réfrigérateur) - jusqu'à 30 jours.
- Au congélateur à -18 degrés - 12 mois.
- À -1 ... 0 degrés - de 3 à 7 mois.
Information utile
Pour garder le chou frais le plus longtemps possible, les recommandations suivantes doivent être prises en compte:
- Les têtes de chou doivent être stockées en vrac ou dans un conteneur, loin des fruits producteurs d'éthylène.
- L'air doit être non seulement frais, mais aussi frais. Une mauvaise ventilation abîme rapidement les légumes.
- Les têtes de chou doivent être empilées à l'envers.
- Les légumes peuvent supporter un court refroidissement à -1,5 degrés, mais une telle diminution de la température devrait être de courte durée.
Conclusion
Le chou peut être stocké pendant une longue période à des températures non inférieures à zéro et non supérieures à +1 degré. Dans de telles conditions, il reste frais pendant plusieurs mois.
Il n'est pas recommandé de congeler et de surchauffer les légumes., afin de ne pas provoquer leurs dommages.