Qu'est-ce qu'un sac à linge et pourquoi devriez-vous en acheter un?

foto13614-1Sac à linge - un produit en tissu perforé ou en filet, dans lequel les objets sont placés avant d'être chargés dans une machine à laver automatique.

Le dispositif protège les vêtements et les chaussures de l'abrasion sur la surface intérieure du tambour, empêche la déformation des articles volumineux, les dommages aux tissus délicats et aux finitions décoratives.

Examinons de plus près ce que c'est - un sac pour laver les vêtements dans une machine à laver, pourquoi il est nécessaire, où il peut être acheté à quel prix.

Pourquoi vous en avez besoin: avantages pratiques

La raison de la popularité de l'accessoire pour le lavage n'est pas seulement la sécurité du linge et un lavage doux.

Des sacs et des conteneurs spécialement conçus empêchent les dommages à la machine à laver des chocs des chaussures sur le verre ou le tambour, de petites pièces (boutons, attaches, crochets et cordons) entrant dans le mécanisme.

Raisons d'utiliser sac de lavage:

  1. foto13614-2Les tissus délicats des robes, collants, chemisiers, sous-vêtements sont protégés au maximum contre les contraintes mécaniques, les enchevêtrements, les étirements, n'entrent pas en contact avec d'autres vêtements.

    Le risque d'endommager la surface délicate avec des boutons, des attaches, des crochets est minime.

  2. Les petits vêtements (ceintures, foulards, pantalons, chaussettes) ne collent pas aux parois du tambour, ne se coincent pas dans les coins du linge de lit ou des manches.

    Ainsi, les choses sont mieux lavées et rincées, et elles peuvent être facilement retirées de la voiture.

  3. Le lin coûteux en soie, en dentelle, brodé ou décoré de strass ne perd pas son apparence. Les détails en caoutchouc mousse (push-up) et les éléments de coupe volumétrique conservent leur forme.
  4. Les cordons, les rubans sur les vêtements et les armatures de soutien-gorge pénètrent généralement facilement dans les tambours. Environ la moitié de toutes les pannes de machine à laver se produisent pour cette raison. Le sac à linge élimine cette possibilité.
  5. Les gros articles (manteaux, doudounes, vestes), garnis de fourrure synthétique, de nombreuses attaches et boutons, dans un sac à linge conservent l'apparence du tissu et des accessoires.

Au fil du temps, les éléments durs des attaches laissent de petites rayures à l'intérieur du tambour, déforment la surface, ce qui entraîne des dommages ultérieurs au linge ou au mécanisme lui-même.

Les chaussures, frappant les murs, non seulement se déforment et frottent, mais désactivent également le système d'absorption des chocs de la machine à laver. L'appareil commence à bourdonner et à «cogner» pendant le fonctionnement. Les filets de lavage volumétriques réduisent l'usure du mécanisme.

Avantages et inconvénients

Il existe de nombreux arguments pour gérer les choses à l'aide de grilles:

  • foto13614-3lavage délicat du linge qui ne tolère pas les températures élevées;
  • préservation de la forme des choses, de la qualité des accessoires, de l'intégrité des tissus;
  • prendre soin des chaussures, vestes, manteaux sans avoir à les emmener au nettoyage à sec;
  • les tissus tricotés, en laine et en viscose ne sont pas recouverts de pellets lors du lavage;
  • la capacité de nettoyer les surfaces qui n'étaient auparavant traitées que manuellement;
  • prolonger la durée de vie de la machine à laver.

Mais l'appareil a aussi des côtés négatifs:

  • la nécessité d'avoir toute une gamme de sacs de différentes tailles et formes pour laver toute la garde-robe;
  • la présence de parties ouvertes sur les attaches de la maille, ce qui peut endommager d'autres vêtements;
  • mauvaise qualité du lavage et du rinçage des choses avec une mauvaise sélection du sac.
Tous les inconvénients peuvent être évités en choisissant soigneusement les sacs avant d'acheter et en suivant plusieurs règles de lavage.

Types

Il existe de nombreuses housses pour le linge en vente, vous pouvez naviguer dans cette variété par plusieurs paramètres:

  1. Qualité des matériaux... Les sacs à linge sont faits de tissus synthétiques résistants à l'humidité, à la saleté et aux attaques chimiques. Le polyester ou le nylon est utilisé dans la production. Les deux matériaux ont des caractéristiques similaires. Le nylon est plus doux et est souvent utilisé dans les petits modèles de lingerie.
  2. foto13614-4Structure du tissu... Les sacs peuvent être en filet ou en tissu poreux avec des trous. Plus les cellules sont grandes, meilleure est la pénétration de l'eau. Plus les trous sont petits, plus les tissus sont étirés doucement.
  3. La forme. Les filets peuvent être des enveloppes plates, des big bags ou des conteneurs de forme fixe: cylindrique, sphérique, cubique. Les modèles squelettes sont flexibles et conservent leur volume grâce à des inserts élastiques spéciaux.
  4. La taille. Les housses de lavage peuvent être de différentes tailles: des modèles compacts pour un soutien-gorge aux grands, sous un manteau ou une doudoune. La capacité est déterminée par la longueur et la largeur du sac marqué sur l'emballage. Pour les grands filets, indiquez la quantité de linge chargé en kilogrammes.
  5. Le type d'articles à nettoyer... Il y a des modèles pour soutiens-gorge, filets de cadre pour chaussures (comprenant sneaker), des sacs en vrac pour le linge ou les rideaux. Chaque type de couverture est efficace lorsqu'il est utilisé comme prévu.

Le choix des sacs à laver en vente doit être basé sur le rapport prix / qualité. Un tel produit n'est pas cher, et son coût élevé dans certaines marques n'est justifié par rien d'autre qu'un grand nom.

Dans la catégorie de prix moyen, vous pouvez choisir un sac de la taille optimale ou acheter plusieurs pièces à la fois dans un ensemble. Les moustiquaires bon marché sont excellentes pour le lavage pendant plusieurs années.

Choisir le bon filet pour votre machine à laver

Recommandations pour le choix des housses de vêtements:

  1. foto13614-5Si le filet est équipé d'une fermeture à glissière, la languette doit être solidement fixée avec un coussin spécial. Sinon, l'élément endommagera les autres vêtements du tambour.
  2. Un sac enveloppe plat est mieux utilisé pour laver un article. Dans ce cas, le linge est mieux rincé.
  3. Il est conseillé de charger plusieurs choses dans des sacs en vrac. Ces filets sont universels et conviennent au lavage des vestes, des rideaux, des couvre-lits.
  4. Il existe des modèles filaires pour les pièces délicates des toilettes. Soutiens-gorge, sous-vêtements avec sous-vêtements, corsets ne conservent bien leur forme que dans des filets spéciaux cylindriques ou sphériques avec des nervures de renforcement.
  5. Pour les objets denses, choisissez des couvertures avec une fermeture éclair. Les sacs à cordons conviennent aux tissus doux et extensibles.


Critères de choix des couvre-chaussures:

  1. La meilleure housse pour laver les chaussures est une construction rectangulaire en filet et nervures semi-rigides avec des joints souples. Un sac à vêtements peut également être utilisé, mais il ne remplira pas toutes les fonctions de protection.
  2. Un conteneur est conçu pour 1 paire. La housse doit s'adapter au volume de la chaussure. Surtout avec soin, vous devez choisir un filet pour laver les propriétaires de grands pieds.
  3. Le diamètre des trous doit être suffisamment petit pour éviter que de petites pièces ne tombent dans le tambour et ne glissent les lacets.
Lors de l'achat d'un modèle de sac de lavage, vous devez vérifier son intégrité, la qualité des coutures, le fonctionnement des verrous ou des loquets sur les lacets.

Vous pouvez acheter des filets dans les quincailleries, les grandes chaînes de magasins et parfois proposer des produits similaires dans les blanchisseries publiques.

Comparaison des sacs de différents fabricants:

NomType d'élémentLa taillePrix, frottez.)
TOP HOUSE (à prix fixe)Sac incolore en mailles fines pour 3 kg de linge, avec une fermeture éclair50x70 cm280
PRESSE (d'IKEA)Lot de 3 pochettes plates avec fermetures éclair: 2 blanches pour le linge léger, 1 noire pour les couleurs et foncées30x40 cm (1 pièce)

40x50 cm (2 pièces)

199
BrabantiaLot de 3 pochettes zippées en filet blanc (polyester)33 × 25 cm (2 pièces)

45 × 33 cm (1 pièce)

990
BrabantiaGrand sac en filet (polyester)190x190x40 cm790
Chat à tête rougeConteneur pour laver les chaussures35 x 16,5 x 23 cm250
Chat à tête rougeCylindres, châssis et sacs plats pour le lavage en assortimentMoyen, grand, petit54–69
STORIE D'AMORE (de Faberlik)Pochette zippée en filet (nylon)40x50 cm199
WproPetit étui (matériau naturel)25x24x15 cm350
KONONOCylindre supérieur zippé pour sous-vêtements15x15x15 cm131
EVA (fabriqué en Russie)Conteneur de soutien-gorge 3D beige24x20x15 cm160
VEILLESac en filet (taille maxi), zippé47x90 centimètres159

À en juger par les critiques, les produits coûtant moins de 100 roubles, proposés par les petits fabricants chinois, remplissent leurs fonctions ainsi que des sacs plus chers.

Des différences se trouvent dans la durée de vie du treillis et la qualité des raccords.... Les écluses échouent en moyenne en 3 à 6 mois. Les points peuvent se séparer plus tôt. Par conséquent, ces produits ne sont pas inclus dans l'examen.

Faire un luminaire en lin de vos propres mains

Les modèles les plus simples de housses de lavage peuvent être cousus vous-même. Pour ce faire, choisissez les matériaux suivants:

  • organza;
  • maille polyester;
  • coupes en tulle.

Le degré de détérioration du matériau affecte directement la durabilité du produit et sa fiabilité. Mieux vaut obtenir un petit morceau de nouveau tissu et une fermeture à glissière dentée en plastique souple.

Les plus faciles à fabriquer sont les sacs rectangulaires de taille moyenne: avec un côté de 50 à 70 cm.

Faire une couverture étape par étape:

  1. foto13614-6Un rectangle de la taille souhaitée est découpé dans le tissu sélectionné.
  2. Une fermeture à glissière fermée est attachée à l'une des parois latérales de manière à ce qu'elle soit exactement au milieu.
  3. Pliez le matériau en alignant symétriquement le côté opposé avec l'attache.
  4. Fixez une fermeture éclair sur le deuxième côté. Il s'avère un grand anneau de tissu, relié par une serrure.
  5. Cousez de petites sections sur les côtés de l'attache, puis joignez le côté du sac avec une ligne.
  6. Si vous le souhaitez, le chien de verrouillage est fixé en plaçant un petit morceau de large bande élastique sur le dessus ou un carré de tissu élastique plié en deux.
  7. La doublure est taillée autour du chien, de sorte que lorsque la serrure est complètement fermée, la langue entre librement à l'intérieur de la «poche».
  8. Le sac résultant est retourné à l'envers. Toutes les coutures et fermetures à glissière sont maintenant à l'intérieur du boîtier.

Il ne faudra pas plus d'une heure pour fabriquer une telle couverture pour le lavage. Pour simplifier davantage le travail et protéger les choses contre les «accrocs» sur les parties de la serrure, la langue est retirée du chien, en la remplaçant par une boucle de fil épais.

Il est encore plus facile de fabriquer un sac avec un cordon. Il suffit de coudre deux rectangles de tissu identiques sur trois côtés et de laisser le quatrième ouvert. Ensuite, l'extrémité libre est pliée de 2-3 cm et cousue avec un grand retrait à partir du bord.

Un long cordon est passé dans le coude résultant sans pointes denses et l'outil de lavage le plus simple est prêt.

Comment coudre un sac pour laver les vêtements, instructions vidéo:

Conditions d'utilisation

Conseils d'utilisation des filets à linge:

  1. Un sac bien emballé ne permettra pas au linge de bien s'étirer et laissera des traces de détergent sur le tissu lors du rinçage. Un maillage de n'importe quelle taille ne doit pas être rempli à plus des de son volume.
  2. Les capsules contenant le produit, la lessive, les boules de lavage ne sont pas mises à l'intérieur du sac.
  3. Le linge fait du même type de tissu est placé dans un filet. Il est conseillé de laver les articles tricotés, tricotés et délicats dans différents sacs.
  4. Les articles colorés et blancs sont lavés séparément. Pour le linge noir, utilisez des sacs spéciaux avec de petits trous.

Comment laver dans des conteneurs à chaussures:

  1. foto13614-7Lors du traitement des chaussures, aucun autre vêtement n'est ajouté à la housse. Vous ne pouvez mettre que des lacets dans le même sac ou laver sans délacer.
  2. Il est conseillé d'ajouter quelques objets souples dans le tambour à côté du sac à chaussures - cela protégera davantage la machine à laver des chocs.
  3. Les baskets, les baskets, les mocassins sont lavés de la saleté avant d'être placés dans un récipient, nettoyez les semelles et enlevez les pierres collées.
  4. Si les semelles intérieures ne sont pas collées, elles sont retirées et lavées séparément.
  5. Quelle que soit la capacité du tambour, pas plus de deux filets avec des chaussures sont placés dans une languette.
Les sacs de lavage sont nettoyés en les séchant complètement après chaque utilisation. Le matériau des filets ne se décolore pas, ne supporte pas la croissance de moisissures et de moisissures, ne nécessite pas de traitement spécial.

Conclusion

Les sacs à linge en filet sont un ajout simple mais important à votre machine à laver. Un accessoire bon marché peut économiser de l'argent, se débarrasser des achats inutiles et gardez longtemps vos articles de garde-robe préférés dans leur forme originale.

Évaluez l'article

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement...
Discussions

Lavage

Nettoyage

Rayures